Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du lundi 19 février 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Monsieur Leblanc trahit Alix, Louis et Flore continuent de se voir.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 19 février 2024 dans Un si grand soleil...

Monsieur Leblanc trahit Alix

Ulysse et Alix cherchent toujours l'argent de Christian dans un petit village près de Montpellier. Malheureusement, les coordonnées GPS les mènent devant une gendarmerie. Déçus, ils rentrent à la maison. Romain, qui les regarde de loin, range son arme et s'en va.

De retour à la coloc, Ulysse raconte à Bilal ce qu'il s'est passé. Tandis que ce dernier lui conseille de dire la vérité à la police, Ulysse refuse car il n'a aucune envie de finir en prison. Rapidement, le ton monte au sein du couple.

Le lendemain, Romain arrive à l'hôpital particulièrement tendu, ce qui n'a pas échappé à Laurine qui cherche à comprendre ce qu'il ne va pas. Après avoir esquivé la question, il accepte de boire un verre avec elle ce soir pour rencontrer son frère.

Non loin de là, le docteur Lewis profite d'ausculter Hélène pour lui dire que la police lui demande régulièrement quand elle sera transférée en maison d'arrêt. Bien qu'elle tente de repousser l'échéance, la guérison de sa blessure ne lui permet plus de la garder plus longtemps. Tandis qu'Hélène se dit prête pour la prison, Janet lui rappelle qu'elle n'aura pas le même niveau de soin là-bas. Elle lui demande donc de se battre mais sans succès. Hélène pense en effet que sa place est derrière les barreaux.

Pendant ce temps, Alix reçoit un appel de monsieur Leblanc qui aimerait savoir si elle a son argent. Comme elle ne l'a pas, elle sollicite un petit délai supplémentaire qu'il accepte.

En fin de journée, Laurine, Romain et Boris prennent un verre dans un bar. Pour apprendre à mieux le connaître, Boris le questionne sur son travail de journaliste infiltré. Romain lui explique alors que Laurine ne veut pas l'aider. Vexée, la jeune femme lui rappelle les risques qu'elle court pour l'aider à approcher Hélène. Juste après, Romain lui fait croire qu'il a un autre projet d'article qui pourrait le conduire à s'installer à l'étranger. Un coup dur pour Laurine.

De son côté, monsieur Leblanc débarque au commissariat avec une toile de Definod et la remet à la police. Yann promet de lui remettre une fois l'expertise terminée.

Louis et Flore continuent de se voir

Louis et Flore ont passé la nuit ensemble. Sous son charme, le jeune homme lui dit combien il la trouve belle avant de l'embrasser passionnément. Rapidement, Louis s'aperçoit qu'il va être en retard pour aller en cours. Après avoir donné son numéro de téléphone à Flore, l'adolescent quitte les lieux précipitamment.

En sortant, Louis se rend compte que sa mère l'a appelé de nombreuses fois et la rappelle. Il lui fait alors croire qu'il a passé la nuit chez Kira. D'ailleurs, cette dernière le rejoint. Particulièrement mal à l'aise, Louis prétend que sa mère lui prend la tête pour des histoires futiles.

En parallèle, Flore raconte à Elise la soirée qu'elle a passé avec un jeune homme d'une vingtaine d'années. Toutefois, la mère de Tiago ne sait pas encore si elle va le revoir.

A la fin des cours, Louis et Kira projettent d'aller au cinéma mais en voyant sa mine fatiguée, elle propose de reporter leur sortie pour qu'il puisse se reposer. Kira l'embrasse puis lui dit qu'elle l'aime avant de rentrer chez elle. Dans la foulée, Louis appelle Flore pour la revoir et ces derniers se donnent rendez-vous dans la soirée dans le centre-ville.

Au moment de prévenir ses parents, Louis prétend passer une nouvelle fois la soirée chez Kira. Agacé qu'il ne soit jamais à la maison, Marc décide d'appeler l'adolescente mais Léonor l'en empêche. En effet, elle trouve cela trop intrusif et n'a aucune envie d'humilier son fils devant sa copine. Elle propose donc d'avoir une petite discussion sérieuse avec lui afin de mettre les choses à plat.

La nuit tombée, Louis retrouve Flore et l'embrasse.

publié le 16 février, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux