Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du jeudi 6 octobre 2022 [SPOILERS]

Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du jeudi 6 octobre 2022 [SPOILERS]

©Capture d'écran/FTV

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"...Tandis que Damien regrette son incartade avec Thaïs, le vernissage d'Alix est un succès.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 6 octobre dans Un si grand soleil...

DAMIEN REGRETTE SON INCARTADE AVEC THAÏS

Thaïs et Damien ont passé la nuit ensemble. Si au petit matin, l'adolescente a le sourire aux lèvres, ce n'est pas le cas de Damien qui cogite. En effet, ce dernier regrette ce qu'il s'est passé entre eux. A tel point d'ailleurs qu'en la croisant plus tard au lycée, il l'ignore complètement.

De son côté, Kira a obtenu l'autorisation d'organiser l'anniversaire surprise de Louis chez elle. Pour le faire venir à la soirée qui aura lieu le lendemain, Kira lui fait croire qu'elle a besoin de son aide pour un exercice de maths. Bien qu'il ait prévu de voir Lili, le jeune homme finit par accepter.

Pendant ce temps, Thaïs envoie des messages à Damien mais celui-ci ne répond pas. Thaïs débarque alors chez lui pour obtenir des explications. Pour lui, ce qu'il s'est passé entre eux était une erreur. S'il reconnaît avoir cédé à une pulsion, Damien affirme en revanche que cela ne se reproduira plus. Il est professeur et c'est son élève. L'adolescente rentre chez elle les larmes aux yeux.

LE VERNISSAGE D'ALIX EST UN SUCCÈS

Élisabeth a prévu de passer la soirée avec Guilhem pour faire une surprise à l'homme qu'elle aime. Malheureusement, Alain fait une crise de jalousie et oblige sa compagne à lui révéler qu'elle allait à un vernissage pour lui dénicher un tableau pour leur anniversaire. Maintenant que la surprise est gâchée, Élisabeth lui propose de l'accompagner.

Pendant ce temps, Alix et Ulysse installent les œuvres dans la galerie. Comme il doute de son talent, Alix assure qu'il est le plus talentueux de ses artistes.

Dans l'après-midi, Élisabeth et Alain se rendent au vernissage et observent les différentes toiles de la galerie. Lorsque la femme d'affaires constate que de nombreuses œuvres ont été vendues, Alix prétend que plusieurs collectionneurs se sont rués dessus dès l'ouverture de l'établissement. Alix lui montre donc les toiles d'Ulysse mais Élisabeth ne semble pas du tout emballée par ce qu'elle voit. Pour la convaincre, Alix invente alors une histoire tragique à son artiste. Pari gagné puisque Élisabeth voit les œuvres d'un autre œil et réserve l'une d'entre elles.

Plus tard, Alix aperçoit Yvon Chaligny, le critique d'art le plus en vue de Montpellier. Voyant là une belle opportunité, elle pousse Ulysse à lui parler. Toutefois, Ulysse est gêné. Et pour cause, Yvon est son ex-compagnon et leur histoire s'est mal terminée.

En définitive, la soirée d'Alix a été un véritable succès. En plus d'avoir vendu trois œuvres, cinq autres ont été reversées. C'est à ce moment-là qu'Yvon vient les saluer. Forcément, il ne peut s'empêcher d'ironiser sur l'histoire larmoyante qu'Alix a racontée à leurs convives. Malgré tout, Yvon est très impressionné par les progrès de son ex. Même si Ulysse est convaincu qu'il s'est payé sa tête, Alix est certaine qu'il saura faire la différence entre leur passif et son travail. Seulement, Ulysse n'y croit pas.

Allociné, publié le 5 octobre

Liens commerciaux