Un film culte de Pedro Almodóvar bientôt adapté en série avec Gina Rodriguez

Actus séries

Un film culte de Pedro Almodóvar bientôt adapté en série avec Gina Rodriguez

Gina Rodriguez durant les Alma Awards à Pasadena, le 10 octobre 2014.

©ADMEDIA - Gina Rodriguez durant les Alma Awards à Pasadena, le 10 octobre 2014., Sipa

Selon les informations publiées par The Hollywood Reporter le 19 janvier 2022, Gina Rodriguez sera bientôt à l'affiche d'une série adaptée du film de Pedro Almodóvar, "Femme au bord de la crise de nerfs".

Après "True Lies", "Nikita" ou encore "Fargo", c'est au tour d'une oeuvre culte de Pedro Almodóvar de faire l'objet d'un remake sous la forme d'une série. En effet, le film "Femme au bord de la crise de nerfs" connaîtra bientôt une seconde jeunesse sur Apple TV sous la houlette de Noelle Valdivia, qui a travaillé comme scénariste sur des séries comme "Smash" et "Masters of Sex".

Une série bilingue ?

Dans le film original, Pepa et Ivan - deux comédiens de doublage - se font des déclarations d'amour par microphones interposés depuis des années. Un jour, Ivan décide de quitter Pepa. Celle-ci commence alors à faire une dépression nerveuse. Selon les informations de The Hollywood Reporter, c'est Gina Rodriguez qui reprendra ici le rôle de Pepa, initialement incarnée par Carmen Maura. Il s'agira du premier rôle de l'actrice dans une série depuis "Jane the Virgin" dont elle avait tenu le haut de l'affiche entre 2014 et 2019.

Selon le médium spécialisé, la série contiendra à la fois des dialogues en anglais et en espagnol ; une manière de respecter l'héritage du film original. Quant à Pedro Almodóvar, le cinéaste qui s'apprête à réaliser son premier long-métrage en anglais, devrait intervenir en qualité de producteur sur le projet. Aucune date de tournage n'a pour le moment encore été annoncée.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 24 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter