Actus séries

"Un exercice très spécial et étrange" : les stars de Rivière-Perdue racontent le tournage embarrassant des scènes d'intimité

Fin de saison pour "Rivière-Perdue" sur TF1 : ce soir, les aventures d'Alix et Victor prennent fin ! Barbara Cabrita et Nicolas Gob (qui jouent les personnages) sont d'ailleurs revenus sur un moment embarrassant du tournage : les scènes d'intimité !

Ce jeudi 25 janvier 2024, TF1 propose à ses téléspectateurs de découvrir les deux derniers épisodes de sa série inédite et haletante Rivière-Perdue, dès 21h10. Dans ces volets finaux, le mystère prend fin pour Alix et Victor, nos deux héros respectivement interprétés par les comédiens Barbara Cabrita et Nicolas Gob.

Barbara Cabrita et Nicolas Gob racontent le tournage de leurs scènes d'intimité

Au cours de la fiction, notre duo d'acteurs partage d'ailleurs des scènes intimes. Avec nos consœurs et confrères de Télé-Loisirs, les principaux intéressés sont revenus sur le tournage souvent embarrassant de ces moments d'ébats simulés.

Nicolas Gob explique : "Ça s'appréhende, c'est toujours un exercice très spécial et étrange. J'aborde toujours ça de manière calme, douce, avec distance, en étant très à l'écoute de l'autre, à demander quinze milliards de fois si ça va (rires). C'est un moment un peu suspendu où on déconnecte les fils, et on reconnecte après. C'est réglé comme une scène de cascade."

"On ne savait pas trop comment aborder les choses"

Un sentiment partagé par sa partenaire Barbara Cabrita (qui a piloté une motocross dans Rivière-Perdue !) qui ajoute : "On en a discuté, mais pas au point de contrôler les choses. On était très timides par rapport à ça. Ces scènes sont toujours délicates à tourner. Et puis on est aussi tous les deux très pudiques donc on ne savait pas trop comment aborder les choses."

"C'est le réalisateur qui nous a dit : 'Lâchez-vous, allez-y !' (rires), se souvient celle qu'on a vu récemment dans Poulets grillés. Ce qui est délicat dans ces scènes-là, c'est qu'il faut doser l'intensité. Le réalisateur nous a décomplexés, on s'est dit : 'Faut y aller !'. On a tourné ces séquences avec beaucoup de bienveillance et on n'a pas du tout préparé en fait."

"C'était assez mignon parce qu'on était dans une certaine distance avant ces scènes, alors qu'on était toujours fourrés ensemble sur le plateau et entre les prises. Il y avait une sorte de pudeur, c'était assez drôle. Et finalement, ça a été très fluide", conclut Barbara Cabrita.

Rivière-Perdue s'achève ce soir sur TF1, à partir de 21h10.

publié le 25 janvier, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux