Actus séries

"Un coup de couteau dans le dos", "Ils ont tout ruiné" : le film Teen Wolf se fait massacrer par les fans de la série

Aucune date de sortie n'est connue pour la France, mais c'est ce jeudi 26 janvier 2023 que Paramount+ (USA) a mis en ligne le film Teen Wolf, suite de la série culte d'MTV. Une bonne nouvelle pour les fans ? Pas vraiment. A en croire les premières réactions sur Twitter, cette nouvelle histoire portée par Tyler Posey (Scott), Tyler Hoechlin (Derek) et Crystal Reed (Allison) serait un véritable gâchis.

Moins de six ans après la diffusion de son dernier épisode, Teen Wolf a effectué son grand retour sur nos écrans ce jeudi 26 janvier 2023. Toutefois, ce n'est pas avec une nouvelle saison que la série culte portée par Tyler Posey (Scott) a retrouvé le public, mais avec un film disponible sur la plateforme Paramount+ aux USA. Pour la France, aucune date de sortie n'est encore connue, mais le site de streaming a promis qu'il sera mis en ligne d'ici le printemps.

Le film Teen Wolf ne plaît à personne

Une attente frustrante au premier abord, mais qui pourrait en réalité s'avérer être une bénédiction. Si l'on se fie aux premières réactions des fans américains qui ont déjà pu la découvrir, cette suite - marquée par les présences de nombreuses stars comme Holland Roden (Lydia), Tyler Hoechlin (Derek) ou bien Crystal Reed (Allison), serait finalement une catastrophe et une réelle perte de temps.

Malgré le retour de visages emblématiques de la série, un scénario écrit par Jeff Davis (le créateur) et une carte blanche offerte par Paramount+, la magie ne semble plus fonctionner aujourd'hui. En cause ? L'histoire est jugée par certains comme incohérente et fainéante par d'autres, tandis qu'une partie des spectateurs déplore un manque de subtilité dans le traitement de cet univers (la façon dont Davis a géré les absences de certains acteurs/personnages serait ridicule) au point de faire passer ce film pour une parodie de la série.

>> QUIZ Teen Wolf : seul un fan absolu aura 8/8 à ce quiz sur Stiles

"Ils ont absolument tout foiré"

Aussi, là où le synopsis promettait pourtant du fan-service parfait avec le retour de Scott à Beacon Hills pour affronter une nouvelle menace et s'offrir un face-à-face émouvant avec la mystérieuse résurrection d'Allison, le public - qui a logiquement vieilli depuis la fin de Teen Wolf, est totalement resté insensible aux charmes nostalgiques de ces retrouvailles, les considérant même comme une trahison aux saisons passées.

"Regarder le film Teen Wolf et voir tous les personnages que j'ai aimés durant plus de 11 ans être ruinés en l'espace de deux heures...", peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme, "Si vous avez aimé Teen Wolf par le passé, ne regardez pas le film. Je suis sérieux, ils ont absolument tout foiré. Sauvez votre temps, sauvez votre dignité".

Et des commentaires désastreux de ce genre, ce n'est malheureusement pas ce qui manque. "Pour moi le film Teen Wolf n'a jamais existé, c'est une hallucination collective ou un film non-canon mais ça n'a jamais existé", peut-on également découvrir sur le réseau social, ainsi que "Voir le film être décrit comme une lettre d'amour aux fans est l'une des plus grosses blagues que j'aie pu entendre. C'était complètement un coup de couteau dans le dos de tous les fans. Ils ont réussi à ruiner tout ce qu'ils avaient construit en six saisons".

Ce n'est pas un tremblement de terre qui vient de frapper Los Angeles, mais l'ego de Jeff Davis qui s'est écroulé.

A noter que le désastre de ce film n'est pas passé inaperçu du côté des acteurs. Sur Twitter, Arden Cho - l'interprète de Kira, a réagi aux commentaires des fans vis-à-vis de l'intrigue imaginée par les auteurs concernant son personnage et a rappelé qu'elle était soulagée de ne pas avoir participé à un tel film.

"Ne vous inquiétez pas les enfants, merci de votre soutien. J'ai personnellement hâte d'avancer dans cette année 2023, a-t-elle écrit. Il ne faut jamais avoir peur de refuser une opportunité si vous savez qu'elle n'est pas juste et ne vous rendra pas heureux. Vous méritez mieux. Ne laissez personne vous dire le contraire".

publié le 27 janvier, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux