Actus séries

"Tu ne dors plus, tu n'as plus de vie" : un tournage chaotique sur Plus belle la vie ? Fabienne Carat révèle en avoir vomi

Elodie Varlet (Estelle), Simon Ehrlacher (Romain), Bryan Trésor (Baptiste) et Lola Marois (Ariane) nous disent s'ils pourraient revenir dans une suite de Plus belle la vie / "Tu ne dors plus, tu n'as plus de vie" : un tournage chaotique sur Plus belle la vie ? Fabienne Carat révèle en avoir vomi © Cédric Perrin / Bestimage © PRBK / Photo Cédric Perrin / Bestimage

C'est le 23 octobre prochain que TF1 lancera les tournages des nouveaux épisodes de Plus belle la vie. Un reboot très attendu des acteurs, auquel ne participera pas Fabienne Carat. L'interprète de Samia l'a confessé, elle a tourné la page et ne garde pas que des bons souvenirs sur les plateaux. Au contraire, il lui est arrivé d'être totalement épuisée par les conditions imposées.

C'est officiel, Plus belle la vie va revenir sur nos écrans. Moins d'un an après la diffusion du dernier épisode sur France 3, le feuilleton quotidien a été récupéré par TF1 qui lancera le tournage d'une suite en octobre prochain avec une programmation prévue pour 2024. Malheureusement, si de nombreux comédiens emblématiques seront de retour comme Laurent Kérusoré (Thomas) ou Stéphane Hénon (Boher), Fabienne Carat n'en fera pas partie.

Tandis que son personnage de Samia a été annoncé comme mort au début de l'année 2021, la comédienne a récemment confirmé qu'elle avait tourné la page de cette aventure et qu'elle ne pensait pas à un quelconque retour. "Il n'y a pas de résurrection prévue, je pense, a-t-elle révélé auprès de Télé-loisirs. Mais en tout cas, je suis ravie pour les acteurs, pour les équipes, pour tous ceux qui étaient très très tristes que ça s'arrête. Et pour le public ! Il y avait tellement de gens en pleurs quand ça s'est terminé".

Un tournage compliqué sur PBLV

Une déception ? Oui, mais qui n'a rien d'une surprise. Invitée cette semaine dans l'émission de Jordan de Luxe sur C8, Fabienne Carat a en effet rappelé que les tournages à l'époque n'avaient pas toujours été sans conséquences pour sa santé physique.

Malgré un salaire très intéressant par instant, "C'était très rare, mais on devait atteindre presque 10 000 euros par mois" - à la condition bien sûr qu'un personnage soit au centre d'une arche ET d'un prime en même temps, une telle présence (heureusement rare) dans les intrigues amenait fatalement son lot de problèmes. "Tu ne dors plus, tu n'as plus de vie, tu te lèves à 5 heures, tu te couches à minuit, a ainsi énuméré l'actrice sur son vécu lors des tournages. Et à la fin, voilà, tu vomis".

Bon, que les acteurs qui participeront au reboot se rassurent, ça ne devrait plus se reproduire sur TF1. Non seulement la chaîne ne devrait pas programmer de prime autour de la série (il n'y en a aucun pour Demain nous appartient et Ici tout commence), mais en plus, les épisodes devraient être plus courts de quelques minutes (le format devrait passer de 26' à 20'). Pfiou !

publié le 20 septembre, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux