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Trois mois après l'annulation de cette série par Netflix, les fans dépensent sans compter pour demander son sauvetage

Les fans de Warrior Nun n'ont toujours pas accepté l'annulation de leur série par Netflix. Ils se sont même organisés pour acheter des espaces publicitaires dans plusieurs pays. Et ce n'est que le début.

#SaveWarriorNun. C'est ce que les habitants de Milan pourront lire entre les 13 et 26 mars dans l'une des rues de leur ville. Ce panneau d'affichage est le résultat d'une campagne de promotion menée par les fans de la série annulée par Netflix en décembre dernier, après deux petites saisons.

Depuis trois mois, les abonnés se mobilisent pour demander à Netflix - ou à une autre plateforme - de la sauver de l'annulation et d'offrir à Warrior Nun une saison 3. Ce n'est d'ailleurs pas le premier panneau qu'ils ont financé.

Ils ont aussi acheté des emplacements à Los Angeles, New York et Londres comme le . Le prochain projet ? Celui de collecter 14 000 dollars pour se payer une affiche ... juste devant les bureaux de Netflix à LA !

Sur les réseaux sociaux, la "révolte" est aussi bien organisée. Le hashtag a été relayé plus de 10 millions de fois en quelques semaines. Le créateur de la série Simon Barry joue lui aussi le jeu, en partageant sur Twitter les différents comptes de fans.

Pour les remercier de leur engouement, il a dévoilé en février dernier la page d'une scène coupée de l'épisode 1 de la saison 2 entre Ava (Alba Baptista) et Beatrice (Kristina Tonteri-Young).

Reste à savoir si cette campagne convaincra Netflix de sauver Warrior Nun ou si une autre plateforme acceptera d'en récupérer les droits de diffusion.

publié le 13 mars, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

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