Tikkoun : Niels Schneider évoque la manière dont il a remplacé Gaspard Ulliel

Actus séries

Tikkoun : Niels Schneider évoque la manière dont il a remplacé Gaspard Ulliel

Niels Schneider lors du défilé Saint Laurent durant la Fashion Week à Paris, le 1er mars 2022.

©Marechal Aurore - Niels Schneider lors du défilé Saint Laurent durant la Fashion Week à Paris, le 1er mars 2022., Abaca

Dans une nouvelle interview accordée à Télé 7 jours, publiée le 25 avril 2022, le compagnon de Virginie Efira a expliqué comment il avait été amené à remplacer Gaspard Ulliel sur le tournage de la série.

Avant de décéder suite à un tragique accident de ski, en janvier dernier, Gaspard Ulliel était supposé tenir un des rôles principaux de "Tikkoun", une nouvelle série pour Canal + aux airs de thriller, créée par Xavier Giannoli ("Illusions perdues").

"Le projet est magnifique"

L'acteur de "Saint Laurent", grand ami du cinéaste Xavier Dolan, aurait dû y incarner le personnage principal, inspiré par Arnaud Mimran, homme d'affaires condamné pour avoir orchestré "le casse du siècle", soit une gigantesque fraude à la TVA sur les quotas de carbone des entreprises. Un rôle qui a été repris au pied levé par un autre comédien, lui aussi habitué des films de Xavier Dolan, le franco-canadien Niels Schneider.

L'acteur, qui sera à l'affiche de "Sentinelle sud", le 27 avril prochain, s'est ainsi confié lors d'une récente interview sur ce remplacement de dernière minute, aux conditions évidemment particulières. Le compagnon de Virginie Efira a ainsi affirmé à propos de Gaspard Ulliel que c'était "un honneur de reprendre son rôle et de continuer ce qu'il a commencé." Il continue : "Le projet est magnifique, et l'équipe, vraiment formidable. Tout le monde m'a accueilli avec beaucoup de générosité. Je suis à fond". Un enthousiasme contrasté toutefois par une certaine tristesse quand il évoque la mémoire de son compère : "Sa disparition est un drame. Gaspard était l'un des meilleurs acteurs de sa génération." "Tikkoun" devrait être diffusé d'ici la fin de l'année 2022.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 26 avril

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter