The Witcher : le salaire d'Henry Cavill dévoilé

Actus séries

The Witcher : le salaire d'Henry Cavill dévoilé

Henry Cavill lors de l'avant-première de

©Douliery Olivier - Henry Cavill lors de l'avant-première de "Mission: Impossible - Fallout", à Washington, le 22 juillet 2018., Abaca

Selon un récent article publié par Variety, Henry Cavill est compté parmi les acteurs les mieux payés du petit écran. En effet, l'acteur aurait empoché un joli pactole pour son rôle dans "The Witcher".

"C'est une bonne situation ça, sorceleur ?" À en croire les chiffres concernant les salaires reçus par les vedettes du petit écran, on serait plutôt tenté d'affirmer que oui. En effet, et alors que la deuxième saison de "The Witcher" vient tout juste d'être diffusée sur Netflix, il semble que, pour Henry Cavill, jouer Geralt de Riv s'avère être une affaire plutôt lucrative.

Un beau salaire qui reste "modeste" pour les standards hollywoodiens

Selon Variety, l'acteur aurait touché près de 400 000 dollars par épisode lors de la première saison. Ce pactole honorable place le Britannique parmi les figures les mieux payées du petit écran, même s'il est loin d'atteindre le haut du palmarès. Cet honneur revient à Chris Pratt qui a empoché près de 1,4 million de dollars par épisode pour "The Terminal List", série d'Amazon Prime Video qui sera diffusée en 2022. Parmi les plus hauts salaires on remarque également la présence de Bryan Cranston (750 000 dollars par épisode pour "Your Honor") et des actrices de "And Just Like That..." ; Sarah Jessica, Kristin Davies et Cynthia Nixon ayant empoché entre 650 et 750 000 dollars par épisode du revival de "Sex and the City".

Ainsi, si le salaire d'Henry Cavill reste relativement "modeste" vis à vis de ceux reçus par ses pairs, on peut spéculer que celui-ci est amené à augmenter avec le temps. En effet, l'interprète de Superman déclarait récemment être prêt à jouer Geralt de Riv pendant sept saisons.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 27 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter