The White Lotus : Evan Peters (Dahmer) aurait dû jouer ce rôle dans la saison 2 !

Actus séries

The White Lotus : Evan Peters (Dahmer) aurait dû jouer ce rôle dans la saison 2 !

©Zuma Press / Bestimage

Les castings vont et viennent et on apprend souvent après coup que tel acteur ou telle actrice était initialement prévu·e pour un rôle. Dernière nouvelle en date : Evan Peters aurait dû figurer au casting de la saison 2 de "The White Lotus" !

Alors que la saison 3 de The White Lotus est en train de se profiler et semble se diriger tout droit vers l'Asie, on apprend par l'intermédiaire de que la saison 2 aurait pu avoir une toute autre ambiance.

En effet, David Bernad, producteur exécutif de la série HBO et actuellement au marché des séries de la Berlinale en Allemagne, a levé le voile sur les coulisses de la pré-production de la saison 2, laquelle a valu un Golden Globe à la formidable Jennifer Coolidge.

Lors d'un entretien organisé par Deadline, il a révélé qu'Evan Peters, star la série Dahmer, devait à l'origine jouer le rôle d'Ethan qui a finalement été attribué à Will Sharpe.

Dans la deuxième saison, Ethan Spiller est un bourreau de travail qui passe ses vacances avec sa femme Harper (Aubrey Plaza), son ancien camarade de fac m'as-tu-vu Cameron (Theo James) et sa femme Daphne (Meghann Fahy) en Sicile. Des vacances pas tout à fait sereines...

"Ce rôle est le dernier que nous avons distribué au cours de la saison. À l'origine, il devait s'agir d'Evan Peters, mais pour une raison quelconque - le calendrier ou le timing - cela n'a pas fonctionné", déclare Bernad. "Nous avons vraiment essayé de trouver comment distribuer ce rôle pour que cela ne ressemble pas à un casting familier", précise-t-il.

"Nous étions à Rome pour auditionner des acteurs italiens, et j'étais en décalage horaire en train de googler à 4 heures du matin et je suis tombé sur Will Sharpe dans Giri/Haji, qui est une série brillante au Royaume-Uni.

Je ne l'avais jamais vu auparavant et il était tout simplement incroyablement talentueux. J'ai regardé ce qu'il avait fait d'autre et j'ai réalisé que c'était une sorte de caméléon."

La présence d'Evan Peters aurait pu apporter une énergie totalement différente à cette saison. S'il avait accepté le rôle, le tournage aurait eu lieu seulement quelques mois après celui de Dahmer. On imagine alors le personnage d'Ethan encore un peu plus tendu... Mais ceci ne retire rien à la performance de Will Sharpe, parfait de bout en bout !

publié le 23 février, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux