Actus séries

The Walking Dead : quel avenir pour la série Daryl Dixon ?

© AMC

Le série dérivée de l'univers "The Walking Dead" centrée sur "Daryl Dixon" sera-t-elle renouvelée pour une saison supplémentaire ?

Attendue par les fans de The Walking Dead, la série spin-off centrée sur Daryl Dixon a achevé sa diffusion ce vendredi 8 décembre au terme de son sixième épisode. Insuffisamment longue pour répondre aux attentes des admirateurs du personnage incarné par Norman Reedus, la série reviendra-t-elle pour une saison 2 ?

Comme le laisse suggérer sa fin ouverte, la série Daryl Dixon n'a pas été conçue pour durer une seule saison, à l'image de la mini-série The Ones Who Live attendue pour le 25 février prochain. Et c'est d'ailleurs grâce au succès d'un précédent spin-off - Dead City - que Daryl Dixon a été renouvelé pour une saison 2 avant même le début de sa diffusion !

"Nous sommes actuellement en tournage" a confirmé Norman Reedus dans l'entretien qu'il nous a accordé. "Nous allons voir apparaître Carol, incarnée par l'immense Melissa McBride. (...) Ces deux histoires racontées en parallèle - celle de son personnage, et celle du mien - vont se croiser à un moment inattendu, au milieu d'un tas d'autres événements."

Aucune date de diffusion n'est pour l'heure connue, mais les fans peuvent entretenir l'espoir de voir la saison 2 débarquer dès 2024. Son tournage n'a en effet pas été impacté par la grève des acteurs, puisque tournée en grande partie en France et donc avec un syndicat d'acteurs différent de celui à l'origine de l'interruption des tournages à Hollywood.

La saison 1 de Daryl Dixon est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Paramount+.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 8 décembre, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux