Actus séries

The Resident sur TF1 : pourquoi Shaunette Renee Wilson (Mina) a-t-elle quitté la série ?

L'épisode 10 de la saison 4 de "The Resident", diffusé ce mercredi 1er février sur TF1, marque les adieux de Shaunette Renee Wilson, l'interprète de Mina Okafor, qui quitte la série médicale après quatre saisons de bons et loyaux services.

L'un des personnages principaux de The Resident vient de faire ses adieux à l'hôpital Chastain.

Diffusée chaque mercredi sur TF1, la saison 4 de la série médicale emmenée par Matt Czuchry est désormais programmée au rythme de trois épisodes par soirée, contre seulement deux lors des semaines précédentes.

Dans l'épisode 10, intitulé "Partir sans se quitter" et diffusé ce mercredi 1er février à 21h55 sur la Une, les plans de Mina (Shaunette Renee Wilson) et d'AJ (Malcolm-Jamal Warner) de partir vivre au Nigeria ont été quelque peu contrariés par une mauvaise nouvelle : la mère du Raptor est atteinte d'un cancer du poumon.

Face à ce diagnostic inquiétant, Mina a tenté de faire comprendre à AJ qu'il devait rester à Atlanta pour s'occuper de sa mère, et a donc fini par retourner seule au Nigeria, d'où elle est originaire. Marquant ainsi la fin de la relation Mina-AJ, qui passionnait les fans de la série, et les adieux de la comédienne Shaunette Renee Wilson, qui quitte The Resident.

"Après une longue réflexion, j'ai contacté les producteurs il y a quelque temps pour leur faire savoir que je souhaitais quitter la série, et ils ont accepté. Et ont offert à mon personnage un magnifique départ", a déclaré Shaunette Renee Wilson dans un message posté sur les réseaux sociaux au moment de la diffusion américaine de cet épisode, en avril 2021.

"Je leur suis reconnaissante de m'avoir laissée incarner une âme aussi belle que Mina Okafor. Et j'aimerais également remercier le studio, la chaîne, mes partenaires de jeu, toutes les équipes, et par-dessus tout les fans géniaux de The Resident pour leur soutien au cours des quatre dernières saisons".

Le départ de Mina Okafor n'est donc pas la conséquence d'une décision créative prise par les scénaristes, mais bel et bien un choix de son interprète, qui souhaitait visiblement se consacrer à d'autres projets.

Interrogés par le site américain TVLine, les producteurs de The Resident n'ont évidemment pas manqué de réagir au départ de la comédienne, qui a fait partie des figures centrales de la série durant quatre saisons. Et ont laissé entendre que la porte resterait toujours ouverte à un retour éventuel de Mina un jour.

"Cela nous brise le coeur de perdre l'extraordinaire Shaunette, mais nous avons honoré sa décision de partir avec gratitude et respect envers tout ce qu'elle a apporté à la série. Nous voulons dire aux fans que nous avons prévu beaucoup de choses pour AJ, qui va devoir surmonter cette perte, et nous voulons faire savoir à Shaunette qu'elle sera toujours la bienvenue".

Depuis, la série médicale s'est poursuivie outre-Atlantique avec des saisons 5 et 6. Et alors que l'avenir de The Resident reste très incertain à l'heure actuelle, les fidèles des aventures de Conrad, Devon et les autres seront déçus d'apprendre que Mina n'est pas réapparue à Chastain par la suite.

Mais les fans de Shaunette Renee Wilson pourront bientôt la retrouver sur grand écran puisque, après un rôle dans Black Panther, elle sera à l'affiche d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, qui sortira en salle le 28 juin prochain.

publié le 1 février, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux