Actus séries

The Resident sur TF1 : "On voulait créer un choc émotionnel"... Le showrunner justifie la mort de ce personnage dans la saison 4

Alors que la saison 4 inédite de "The Resident" continue ce soir à 21h10 sur TF1, le showrunner de la série est revenu sur la mort d'un des personnages dans le premier épisode diffusé mercredi dernier. Et a justifié ce choix scénaristique fort.

Plus rien ne sera jamais pareil pour Devon (Manish Dayal) dans The Resident.

Mercredi dernier, la série médicale à succès portée par Matt Czuchry et Emily VanCamp revenait sur TF1 après plus d'un an et demi d'absence à l'antenne. Un retour coup de poing puisque le premier épisode de cette quatrième saison inédite était centré sur le mariage de Conrad et de Nic... ainsi que sur l'apparition du Covid-19 en 2020.

Au fil de cet épisode, qui s'impose comme l'un des meilleurs de la série et revenait sur les premiers mois de la pandémie, les téléspectateurs découvraient les ravages du coronavirus sur l'hôpital Chastain, son personnel, et les proches des médecins. Et c'est finalement dans les dernières minutes, lors du mariage tant attendu des héros, que les fans de The Resident apprennaient une terrible nouvelle concernant Devon.

Le jeune médecin incarné par Manish Dayal ne pouvait assister aux noces de ses amis car il devait se rendre à l'enterrement de son père, décédé peu de temps auparavant du Covid. Une mort tragique qui promet d'avoir des conséquences importantes sur Devon dans les prochains épisodes et qui, selon le showrunner Peter Elkoff, était inévitable dans un tel épisode.

"Sans tomber dans le thriller, nous voulions insuffler un sentiment de mystère et d'angoisse pour le téléspectateur, entre Kit qui tombe malade, Hundley qui est la patiente principale tout au long de l'épisode, et le fait que le père de Devon ait attrapé le virus", explique la tête pensante de The Resident dans une interview accordée à TVLine.

"On voulait que le public se demande "Est-ce que quelqu'un est mort ?", et que la réponse arrive au moment du mariage", poursuit Peter Elkoff. "C'était l'idée. Mais il n'a jamais été question de tuer l'un de nos personnages principaux (rires). On voulait cependant que ce soit un personnage qui nous permette de créer un choc émotionnel".

"Nous avions abordé la relation entre Devon et ses parents au cours des saisons précédentes, et il était clair que c'était une relation compliquée. Nous allons donc utiliser tout cela, et la mort de son père, pour explorer davantage la vie privée de Devon et son état émotionnel dans les prochains épisodes. Ainsi que la transition d'un hôpital privé à un hôpital public qui sera au cœur de la première partie de la saison".

De nombreux changements sont effectivement à prévoir au sein de l'hôpital Chastain dans la suite de la saison 4, maintenant que l'établissement est débarrassé de Logan Kim. Et entre nouveaux visages et départ de figures marquantes de la série, les prochains épisodes sont à ne pas manquer.

The Resident est diffusée chaque mercredi à 21h10 sur TF1, au rythme de deux épisodes inédits par semaine.

publié le 11 janvier, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux