Actus séries

The Resident saison 5 : pourquoi Nic est morte ? Emily VanCamp explique les vraies raisons de son départ

C'est ce mercredi 15 février 2023 que TF1 a débuté la diffusion de la saison 5 de The Resident. Un retour marquant pour la série puisque, dès l'épisode 3, c'est la mort de Nic qui a été mise en scène. Or, si ce décès était choquant, Emily VanCamp a également confié qu'il était inévitable.

Bonne nouvelle, The Resident a enfin effectué son grand retour sur TF1 ce mercredi 15 février 2023 avec sa saison 5. Mauvaise nouvelle, la série a repris avec la pire des situations possibles. Dès l'épisode 3, les créateurs ont mis en scène la mort de l'un des personnages phares (et adorés des fans), Nic - incarnée par Emily VanCamp, des suites d'un accident de voiture.

Pourquoi Emily VanCamp (Nic) quitte The Resident ?

Un décès tragique et inattendu qui va totalement bouleverser la suite de la série et le quotidien de Conrad, mais qui était également inévitable. Et pour cause, cette triste fin imaginée par les auteurs a été causée par la volonté de départ de la comédienne. Devenue maman pour la première fois après la saison 4, Emily VanCamp n'avait plus la tête à son métier à l'époque.

"J'ai passé tellement d'années à travailler pour la télévision mais soudainement, mes priorités ont changé, expliquait-elle en 2021 à la presse américaine. Je pense qu'il y a un moment dans la vie d'une femme - dans la vie de n'importe qui - où la vie de famille prend plus d'importance que la vie professionnelle et ça m'est arrivé alors que je travaillais sur la série."

Des conditions de tournage trop difficiles

Par ailleurs, la comédienne avait précisé que même dans le cas où elle aurait été prête à concilier sa vie de jeune maman et sa carrière, les conditions de tournage de The Resident n'auraient pas été favorables à un tel épanouissement de sa part. En cause ? La série est depuis toujours filmée à Atlanta tandis qu'elle réside à Los Angeles, et l'épidémie de Covid-19 - qui était encore récente lors de son départ, compliquait grandement les déplacements sur le moment.

"Tourner tellement d'épisodes dans une autre ville et puis avec la Covid, la plupart d'entre nous ne voyons plus nos familles pendant une année, déplorait-elle ainsi. Ça a vraiment solidifié le fait que ma famille est là où mon coeur est en ce moment".

Un retour possible ?

Le point positif, c'est qu'Emily VanCamp n'est donc pas partie brouillée avec les créateurs et l'équipe, "Il n'y a rien d'autre que de l'amour et du respect entre nous". Traduction ? Elle laisse donc la porte ouverte à un retour dans le futur, sous la forme de fantôme/flashbacks : "Il y a tellement d'amour entre nous. Je suis absolument ouverte à l'idée de revenir d'une façon ou d'une autre. Mais ça dépend vraiment de ce qui fonctionne le mieux pour la série. J'adorerais retrouver tout le monde".

Ca ne viendra pas effacer nos larmes, mais ça sera toujours mieux que rien.

publié le 15 février, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux