Actus séries

The Resident : la saison 4 inédite arrive enfin sur TF1 !

Diffusée pour la dernière fois en mai 2021 sur TF1, "The Resident" fera son grand retour sur la chaîne début janvier pour une saison 4 inédite qui s'annonce riche en rebondissements pour Conrad (Matt Czuchry), Nic (Emily VanCamp) et les autres.

L'attente aura été longue pour les fans de The Resident.

Plus d'un an et demi après la diffusion du final de la saison 3, la série médicale emmenée par Matt Czuchry et Emily VanCamp fera son grand retour le mercredi 4 janvier à 21h10 sur TF1 pour une saison 4 inédite qui "va tout changer" selon la chaîne.

Diffusée dès janvier 2021 aux États-Unis et tournée en pleine pandémie, cette nouvelle fournée de The Resident débute par un épisode à ne pas manquer qui revient sur la manière dont l'hôpital Chastain a fait face au Covid, tout en mettant en scène en parallèle, dans un futur proche où l'épidémie a été vaincue, un heureux événement qui devrait ravir les fidèles de la série : le mariage tant attendu de Conrad et de Nic.

Avant de se marier, les deux héros de The Resident se remémorent la dure année écoulée et les débuts de la pandémie. À l'arrivée du premier patient, l'infirmière Ellen Hundley est contaminée et tombe gravement malade. Rapidement, la situation s'aggrave et l'ensemble du personnel doit se battre pour un meilleur équipement de protection, mais le masque de Kitt (Jane Leeves) finit par céder et elle se retrouve contaminée à son tour.

Pour palier le manque de recettes de l'hôpital dû à l'arrêt des opérations, Logan Kim (Rob Yang) pousse le docteur Cain (Morris Chestnut) à pratiquer des interventions non essentielles. Le neurochirurgien convainc donc son patient, souffrant d'une simple hernie, de venir se faire opérer en urgence, malgré ses réticences.

Chaque membre du personnel doit insister auprès de ses parents pour qu'ils acceptent de s'isoler. Mais le père de Devon (Manish Dayal) continue ses courses en taxi et met sa vie en danger.

Contrairement à Grey's Anatomy, à Station 19 ou à New Amsterdam, qui ont se sont longuement intéressées à la pandémie de Covid-19, The Resident a fait le choix d'y consacrer un seul épisode, avant de passer à autre chose et de laisser la pandémie derrière elle.

Et tant mieux, tant cette quatrième saison s'annonce chargée en rebondissements du côté de l'hôpital et de la vie personnelle des héros. En effet, les téléspectateurs assisteront à la grossesse d'un des personnages, au départ d'une figure marquante du casting et à une catastrophe qui va s'abattre sur Atlanta et menacer la vie de tous.

La saison 4 de The Resident accueille également un nouveau visage puisque la comédienne Jessica Lucas (Melrose Place, Gotham) rejoint la série dans le rôle régulier de Billie Sutton, une résidente en neurochirurgie qui se trouve également être une amie intime de Nic.

Cette quatrième fournée, qui comprend 14 épisodes, sera diffusée au rythme de deux volets chaque mercredi sur TF1. Et la bonne nouvelle c'est que les aventures de Conrad Hawkins ne sont pas près de s'arrêter puisqu'une saison 5 a déjà été diffusée intégralement outre-Atlantique et qu'une saison 6 est en cours sur la chaîne américaine Fox.

Pour les plus impatients, la saison 4 de The Resident est d'ores et déjà disponible sur Disney+.

publié le 13 décembre, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux