Actus séries

The Resident : la fin de Nic (Emily VanCamp) aurait dû être complètement différente, "On a vraiment galéré avec ça"

La mort de Nic dans l'épisode 3 de la saison 5 de The Resident vous a déçu ? Sachez que la fin réservée au personnage d'Emily VanCamp - de retour dans l'épisode 23 diffusé ce mercredi 5 avril 2023 sur TF1, aurait pu être différente. Le producteur l'a confessé, l'équipe de la série avait un autre plan en tête avant le départ de la comédienne.

Ce n'est plus un secret, Emily VanCamp fera son grand retour dans The Resident au cours de l'épisode 23 de la saison 5, diffusé ce mercredi 5 avril 2023 sur TF1. Une surprise ? Oui... et non. Si le timing peut surprendre alors que la comédienne avait quitté la série en début de saison afin de se consacrer à sa nouvelle vie de famille, ces retrouvailles avec l'équipe de la série étaient en réalité inévitables.

La fin de Nic aurait dû être différente

Andrew Chapman (producteur) l'a confessé auprès de ET Canada, le départ de la comédienne n'avait pas été géré de la meilleure des façons à l'époque, ne permettant pas aux auteurs d'imaginer la meilleure conclusion possible à Nic, mais également à Conrad (Matt Czuchry). "Dès le début de la saison, nous savions que nous allions perdre Emily, mais on ne savait pas à quel moment, a-t-il révélé. On l'a perdue dans l'épisode 3 et on a vraiment galéré avec ça".

De quoi comprendre que Nic n'était pas censée mourir ? Qu'une fin totalement différente aurait pu être imaginée pour la médecin ? A priori, c'est peu probable. En revanche, Andrew Chapman a sous-entendu que les choses auraient pu être faites différemment, amenées de façon plus fluide et moins bâclée avec de plus grandes scènes émouvantes pour le couple : "Ca ne nous a pas permis d'apporter la conclusion tant espérée dans cette relation avec Conrad. On espérait l'avoir avec nous pour quelques épisodes supplémentaires".

"Emily a dû affronter un petit problème médical"

Toutefois, n'allez pas penser qu'un caprice d'Emily VanCamp était à l'origine d'un tel revirement lors du tournage. Après avoir promis, "ça n'était la faute de personne", le producteur a indiqué que l'actrice avait simplement été contrainte "d'affronter un petit problème médical" en même temps que la production était lancée.

Par ailleurs, l'interprète de Nic aurait été la première heureuse à l'idée d'avoir la possibilité de revenir et d'offrir une fin plus en accord avec l'importance de son personnage. "On l'a contactée et elle était super excitée", a-t-il assuré, avant d'ajouter, "En plus, à l'époque, elle n'avait pas eu la chance de pouvoir dire au revoir à tout le monde, que ce soit l'équipe ou les autres acteurs". Une belle façon pour elle de boucler la boucle à tous les niveaux.

publié le 5 avril, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux