Actus séries

The Resident : Emily VanCamp vous manque ? L'actrice a pourtant failli ne jamais rejoindre la série

Découverte du grand public dans Revenge, c'est finalement avec son personnage de Nic dans The Resident qu'Emily VanCamp a de nouveau réussi à passionner les téléspectateurs, jusqu'à son départ au cours de la saison 5. Un rôle marquant dans sa carrière, qu'elle aurait pourtant pu ne jamais jouer. En cause ? L'actrice n'était pas chaude à l'idée d'intégrer le casting.

The Resident a failli se faire sans Emily VanCamp

Vous n'arrivez toujours pas à tourner la page de Nic suite au départ d'Emily VanCamp au cours de la saison 5 de The Resident ? Vous trouvez que la série n'a plus la même saveur sans l'héroïne ? Dites vous que ça aurait pourtant pu être pire. L'actrice l'a en effet confessé, elle avait été à deux doigts de refuser le rôle dès 2018 et ce, pour une raison bien précise.

Au détour d'un entretien accordé à Digital Spy, Emily VanCamp - qui a quitté la fiction en 2021 pour profiter pleinement de sa vie de jeune maman, a révélé qu'elle ne se sentait pas prête pour un tel projet à l'époque. En cause ? Elle "n'a jamais été une énorme fan des séries médicale". En même temps, il est vrai que ce genre peut vite rendre hypocondriaque à force de voir autant de problèmes de santé à l'écran.

>> "Le timing n'était pas le bon" : tout était prévu pour le retour de ce personnage adoré des fans dans la saison 5 de The Resident, mais l'idée à dû être abandonnée

Des thèmes importants à traiter à l'écran

Face à cette révélation étonnante, une question se pose : pourquoi a-t-elle finalement accepté de rejoindre The Resident ? "Le climat politique aux USA me décevait et j'avais envie de raconter des histoires qui exposaient des choses qui se déroulaient réellement dans le pays", a-t-elle révélé. Et parmi les thèmes qu'elle souhaitait absolument aborder, il y avait notamment celui du harcèlement sexuel sur les lieux de travail.

"C'est important de montrer ce que n'importe quelle femme professionnelle peut traverser, ou même homme, a confessé Emily VanCamp. Les infirmières, les docteurs vivent beaucoup de choses. Ils doivent gérer ça très souvent de façon silencieuse, discète". Très touchée par le sujet, elle a donc ajouté, "C'est une chose que j'ai pu apprendre : parce qu'ils sont là pour nous guérir, prendre soin de nous, les professionnels médicaux vont internaliser de telles situations et garder pour eux de tels comportements".

publié le 22 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux