Actus séries

The Office est de retour... mais en Australie ! Et la série dévoile déjà de gros changements au casting (adieu Michael Scott)

The Office Australie : la bande-annonce du remake sur Prime Video - © Prime Video

Pendant que les américains préparent un spin-off de The Office US, c'est The Office UK qui s'apprête à avoir le droit à un nouveau remake en streaming. Le 18 octobre 2024, Prime Video dévoilera la version Australienne de la comédie culte. Et d'après sa bande-annonce, on peut s'attendre à de gros changements.

The Office continue son petit tour du monde. Après le Royaume-Unis où elle est née de l'imagination de Ricky Gervais et Stephen Merchant, les USA avec le légendaire Steve Carell et même la France dans une version portée par François Berléand, la série va avoir le droit à un nouveau remake du côté de l'Australie.

The Office est de retour... avec un twistLe 18 octobre 2024, Prime Video dévoilera en effet sa propre version australienne de cette comédie historique. Et si la bande-annonce nous laisse espérer une version plus proche de l'américaine que de l'originale, avec un humour plus classique et moins centré sur le cringe absolu, elle mettra en revanche en scène un gros twist.

Dans ce projet, c'est l'actrice Felicity Ward qui a été choisie pour incarner Hannah Howard, aka la nouvelle David Brent (UK) / Michael Scott (US). Un changement de sexe inattendu pour le personnage, mais finalement anodin puisque la directrice de cette petite société locale devrait être aussi stupide et égocentrique que ses confrères. Oui, préparez-vous à quelques moments de malaise et de rire, on n'est pas au bout de nos surprises avec cette manageuse pas comme les autres !

En parlant du cast, quelques surprises sont également à prévoir. Là où Steen Raskopoulos (Nick) et Shari Sebbens (Greta) joueront les Tim/Jim et Dawn/Pam de ce remake, et que l'actrice Edith Poor (Lizze) donnera vie à une nouvelle version de Gareth/Dwight, le reste de la bande devrait prendre certaines libertés.

Certes, on peut rapidement deviner de qui sont inspirés les personnages (notamment vis-à-vis de la version US), mais ces nouveaux employés semblent malgré tout avoir leurs propres personnalités. Un point positif qui devrait permettre à ce remake, distribué dans 240 pays via la plateforme d'Amazon, d'éviter un trop lourd sentiment de copier/coller, alors même que The Office UK et US sont déjà cultes.

Pour rappel, si The Office US ne devrait pas avoir de suite (malgré les envies de quelques comédiens), c'est un spin-off qui est aujourd'hui en développement. Peu de détails sont connus, mais on sait que l'intrigue se déroulera dans un journal de Californie en difficulté, et sera portée par un tout nouveau casting composé de Chelsea Frei, Melvin Gregg, Ramona Young ou encore Sabrina Impacciatore et Irish actor Domhnall Gleeson.

publié le 18 septembre, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux