Actus séries

The Night Agent vous manque ? Bonne nouvelle : une autre série du même auteur arrive sur Prime Video

Après "The Night Agent", un autre roman de l'auteur Matthew Quirk est en développement, "The 500", pour Prime Video.

Alors que The Night Agent avec Gabriel Basso a été la série la plus regardée sur Netflix en 2023, Prime Video entend bien trouver son nouveau carton avec The 500, actuellement en développement.

On apprend via Deadline qu'Amazon MGM Studios a lancé le développement de la série adaptée du roman Les 500, un best-seller du New York Times signé Matthew Quirk - déjà derrière The Night Agent - pour laquelle Andrew Sodroski (Manhunt) sera showrunner, scénariste et producteur exécutif.

Un thriller classique

La série suivra le parcours d'un ancien escroc, arraché à sa faculté de droit de Harvard pour devenir associé dans le cabinet de conseil le plus puissant de Washington. Rapidement entraîné dans un réseau séduisant et dangereux de pouvoir et de corruption, il s'efforce de trouver le moyen de s'en sortir.

Publié en 2014, Les 500 est le premier roman de Matthew Quirk, ainsi que le premier de sa série Mike Ford. David Weil (créateur de Hunters) et Natalie Williams produiront également la série dans le cadre de leur accord global avec Amazon MGM Studios.

Un auteur en vogue

Connu pour ses thrillers explorant les thèmes de l'espionnage, de la corruption gouvernementale et des opérations secrètes, Matthew Quirk a percé avec The Night Agent publié en 2019, et été adapté en série sur Netflix par Shawn Ryan avec un succès tonitruant. Alors que sa deuxième saison vient de boucler son tournage, le thriller d'espionnage mettant en vedette Gabriel Basso est devenu la sixième série la plus regardée de l'histoire du streamer moins d'un mois après ses débuts.

Ayant commencé sa carrière en tant que journaliste à The Atlantic, Matthew Quirk a publié The Directive en 2014 après Les 500. Il est également connu pour sa série John Hayes, ainsi que pour des romans indépendants tels que Hour of the Assassin, Red Warning et Inside Threat.

Un scénariste chevronné derrière la caméra

Très sollicité ces temps-ci, Andrew Sodroski a récemment vendu à Netflix un scénario pour un thriller sans titre qui se déroule dans le monde des études de droit. Auparavant, il avait été chargé de scénariser le thriller Holland, Michigan de Mimi Cave, avec Nicole Kidman, Gael García Bernal et Matthew Macfadyen, pour Amazon MGM Studios, pour lequel on attend une date de sortie.

Avant cela, Andrew Sodroski a écrit et produit deux saisons de la série anthologique sur de vrais faits divers, Manhunt. La première saison, Unabomber, lui a valu une nomination aux WGA Awards, et la deuxième, Deadly Games, a été la série la plus regardée sur Netflix pendant plusieurs semaines, avec près d'un milliard de minutes visionnées.

publié le 18 juin, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux