Actus séries

The Mandalorian saison 3 : tous les easter eggs et détails cachés qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 1

Découvrez tous les easter eggs et détails cachés qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte dans le premier épisode de "The Mandalorian" saison 3, disponible sur Disney+ !

Après plus d'un an d'attente, les fans de l'univers Star Wars ont enfin la possibilité de découvrir le premier épisode de la troisième saison de The Mandalorian, disponible sur la plateforme Disney+.

Dans cette nouvelle saison, Din Djarin et Grogu entreprennent une expédition vers la planète Mandalore, afin de se plonger dans les Eaux Profondes comme l'exige le credo mandalorien pour ses membres reconnus coupables d'avoir retiré leur casque.

C'est désormais une habitude : de nombreux clins d'œil et easter eggs à la saga Star Wars - mais également à d'autres productions - se sont glissés dans cet épisode. Voici tous les détails cachés qu'il ne fallait absolument pas manquer !

"KARGA, YOU SON OF A BITCH !"

Difficile de ne pas voir dans cette poignée de main virile entre le Mandalorien et le Haut Magistrat Greef Karga un clin d'œil à une célèbre séquence testostéronée du film Predator entre le personnage de Dutch (interprété par Arnold Schwarzenegger) et le major Dillon, également incarné par Carl Weathers.

La Purge, kezako ?

La Purge évoquée dans cet épisode a déjà été mentionnée au cours des précédentes saisons de The Mandalorian. Ce terme fait référence au conflit qui a opposé l'Empire Galactique de Palpatine aux Mandaloriens, dans les années qui ont suivi la fin de la guerre des Clones.

A l'exception de très courts flashback, cette guerre n'a encore jamais été montrée à l'écran, tant dans les séries live-action que dans les productions animées Star Wars.

UN NOUVEAU JEDI VA ARRIVER ?

Grogu aperçoit aux abords du vaisseau un groupe de Purrgils. Ces créatures possédant la capacité de voyager en Hyperespace ont été vues pour la dernière fois dans la série animée Star Wars Rebels, et notamment dans le dernier épisode au cours duquel le Jedi Ezra Bridger se sacrifie pour emporter avec lui la flotte du redoutable Grand Amiral Thrawn.

De quoi donner du crédit à la rumeur voulant que ces deux personnages emblématiques de l'univers étendu Star Wars fassent leurs grands débuts en live-action dans The Mandalorian, d'autant qu'il a déjà été confirmé que Bridger apparaîtrait en chair et en os dans la série Ahsoka Tano, sous les traits d' Eman Esfandi.

ON SAIT CE QU'EST DEVENUE CARA DUNE

Il a déjà été annoncé que Cara Dune ne reviendrait pas dans The Mandalorian, en raison du renvoi de son interprète Gina Carano suite à des propos polémiques. Mais le sort du personnage restait en suspens alors que plusieurs options demeuraient possible : la tuer, changer d'interprète ou écarter Dune de l'intrigue.

C'est finalement la troisième option qui a été retenue, puisque cet épisode nous apprend que cette dernière a rejoint les Forces Spéciales. Il faudra donc que Din Djarin se trouve un nouveau marshall pour l'épauler dans ses prochaines aventures.

GIDEON

S'il n'apparaît pas dans ce nouvel épisode, Moff Gideon (Giancarlo Esposito) est néanmoins mentionné, alors que Greef Karga apprend au Mandalorien que le méchant des deux précédentes saisons va être jugé par le tribunal de la Nouvelle République.

Il serait néanmoins étonnant que ce dernier ne fasse plus jamais parler de lui au cours des prochaines saisons de la série...

SALACIOUS & CIE

Personne n'a pu oublier le répugnant Salacious B. Crump, cette horrible créature qui fait son nid dans les bourrelets de Jabba the Hutt dans Le Retour du Jedi, et qui a été défait par R2-D2.

Mais alors que nous aurions pu penser que Salacious était le seul représentant de sa détestable race, ce nouvel épisode de The Mandalorian nous apprend qu'il existe de nombreux congénères de ce dernier sur la planète Nevarro.

KALEVALA

La planète Kalevala fait partie du système Mandalore. La forteresse où siège Bo-Katan a vraisemblablement appartenu à la lignée aristocratique des Nouveaux Mandaloriens, notamment dirigés par la duchesse Satine Kryze, connue des fans pour avoir entretenu d'étroits rapports avec le Jedi Obi-Wan Kenobi (voir la série animée The Clone Wars pour de plus amples détails).

UN LIEN AVEC LA POSTLOGIE !

Grogu semble apprécier la compagnie des Anzellans consultés par Din Djarin pour réparer le droïde assassin IG-11. Ces petites créatures ont effectué leur toute première apparition dans le film Star Wars: L'Ascension de Skywalker (Episode IX).

publié le 1 mars, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux