Actus séries

The Mandalorian : pourquoi Anakin Skywalker n'est pas apparu dans la série Star Wars

Certains personnages emblématiques de la saga Star Wars sont apparus dans la série The Mandalorian et les fans espéraient y voir Anakin Skywalker. Mais les créateurs n'ont pas eu besoin de faire appel à Hayden Christensen, pour le moment.

Les fans de Star Wars attendaient un flashback de Grogu dans le temple Jedi depuis un moment et ils y ont eu droit dans l'épisode 4 de la saison 3 de The Mandalorian. Alors que le petit compagnon de Din Djarin (Pedro Pascal) est avec l'armurière, il se souvient d'un moment douloureux de son passé : ses derniers instants au Temple Jedi sur Coruscant alors que l'Ordre 66, ou la Purge des Jedi, a été déclenché.

Ce passage se déroule alors au même moment que les évènements du film La Revanche des Sith. Plusieurs Jedi se sacrifient pour que Grogu puisse s'en sortir. Et ce dernier est sauvé par le Maître Jedi Kelleran Beq (Ahmed Best, qui incarnait déjà Jar-Jar Binks dans la prélogie).

Certains fans espéraient voir Anakin Skywalker (Hayden Christensen), qui a basculé du côté obscur et qui est responsable de la mort de nombreux Jedi et surtout de nombreux novices comme Grogu au Temple. Et les créateurs de The Mandalorian y ont songé mais n'ont pas suivi cette idée.

Anakin Skywalker aurait pu être dans The Mandalorian

Le producteur Dave Filoni a révélé à lors du PaleyFest de Los Angeles que Jon Favreau et lui avaient en effet l'intention de faire apparaître Anakin Skywalker dans The Mandalorian. Mais l'idée a été mise de côté pour le moment car le duo veut faire très attention à l'utilisation des personnages emblématiques de la saga dans la série :

"J'en ai discuté brièvement avec Jon et j'ai dit qu'il y avait peut-être une opportunité. Nous devons toujours examiner toutes les possibilités. En fin de compte, avec un personnage comme Anakin, l'un des personnages de George , nous devons faire très attention à la façon dont nous nous l'approprions. C'est très spécial quand nous le faisons. Donc, je pense que nous nous sommes rapidement éloignés de cette idée."

Dave Filoni ne voulait pas faire de l'ombre à Grogu dans ce flashback qui lui est consacré avec la présence d'Anakin Skywalker. "Nous voulions que Grogu ait sa propre histoire et nous voulions la raconter d'une manière légèrement différente", a-t-il expliqué. Mais Dave Filoni trouve intéressant de "penser qu'ils étaient si proches l'un de l'autre".

Le flashback de l'épisode 4 de la saison 3 de The Mandalorian permet aussi aux fans d'imaginer tant de choses sur la proximité de certains Jedi et apprentis. "C'est intéressant de penser que même quand Anakin était un petit garçon, il était là au temple en même temps que Grogu. Il y a donc toutes sortes de choses bizarres sur lesquelles élaborer des théories et que l'on peut appréhender d'une manière amusante", a-t-il déclaré.

Alors, faut-il s'attendre à d'autres flashbacks sur Grogu ? Puisque la série est autant centrée sur lui que sur le Mandalorien, il y a de fortes chances. Et même si Anakin Skywalker n'était pas présent dans ce flashback précis, rien n'interdit qu'il n'apparaisse pas dans un autre épisode de The Mandalorian, si les créateurs s'autorisent à faire appel à ce personnage.

La saison 3 de The Mandalorian est en cours de diffusion sur Disney+.

publié le 3 avril, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux