Actus séries

The Last Of Us sur Prime Video : pourquoi Bella Ramsey aurait pu ne pas jouer Ellie !

© HBO

Bien que le personnage d'Ellie dans The Last Of Us soit un rôle majeur, l'actrice Bella Ramsey a bien failli refuser d'incarner l'héroïne de la série adaptée du célèbre jeu vidéo.

Elle est l'une des stars de The Last Of Us, l'adaptation en série du célèbre jeu vidéo, et pourtant elle aurait pu ne pas faire partie de l'aventure ! Bella Ramsey incarne l'héroïne Ellie dans l'adaptation signée Neil Druckmann et Craig Mazin, actuellement en diffusion sur HBO aux États-Unis et sur Prime Video en France.

Elle partage l'affiche avec Pedro Pascal (Joel), qu'elle retrouve depuis Game of Thrones, la série qui lui a permis de faire des débuts remarqués en 2016 grâce à sa prestation dans la peau de Lyanna Mormont.

Âgée de 12 ans à l'époque, la jeune actrice avait convaincu les scénaristes et le public et s'était imposée comme l'un des personnages favoris des fans.

Pourquoi Bella Ramsey a failli refuser The Last Of Us

Depuis Game of Thrones, Bella Ramsey s'est distinguée dans la série pour enfants Amandine Malabul, qui lui a valu le BAFTA Children's Award de la meilleure jeune actrice, dans la saison 2 de la série À la croisée des mondes mais aussi dans la comédie médiévale Catherine Called Birdy, pour laquelle elle a reçu une nomination aux Critics Choice Awards.

Mais c'est son rôle dans la série The Last Of Us qui devrait marquer un tournant dans sa jeune carrière. Pourtant, Bella Ramsey a bien failli refuser d'incarner le personnage emblématique d'Ellie, et ce pour une raison précise qu'elle explique dans une interview pour .

L'actrice n'était pas sûre qu'un rôle de cet ampleur soit bon pour elle et ses objectifs de carrière : "J'ai sérieusement pensé que je ne voulais peut-être pas être célèbre, donc j'ai songé à refuser cette série parce qu'elle allait me propulser à un rang auquel je ne veux pas forcément accéder en termes de notoriété. J'aime me fondre dans la masse et me cacher".

Malheureusement pour elle, lorsque le choix de son casting a été annoncé, Bella Ramsey a fait l'objet de critiques misogynes et virulentes parce qu'elle ne "ressemblait pas physiquement au personnage".

Mais Neil Druckmann a tout de suite su que l'actrice était faite pour être Ellie : "Bella était si authentique. J'avais l'impression de voir Ellie en live action. Je n'avais pas l'impression de voir une actrice". Et la comédienne a bien prouvé dès le premier épisode de The Last Of Us qu'elle avait parfaitement compris et incarné ce personnage emblématique.

La série The Last of Us est diffusée en US+24 sur Amazon Prime Video.

publié le 19 janvier, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux