Actus séries

The Last of Us : interdiction de prononcer ce mot sur le tournage !

© HBO

Le tournage de The Last of Us s'est déroulé sous une condition particulière : les équipes avaient interdiction de prononcer un mot précis.

Adaptation télévisée du célèbre jeu vidéo du même nom, The Last of Us est le phénomène du moment. Créée par Neil Druckmann et Craig Mazin, la série reprend l'intrigue de l'oeuvre vidéoludique et suit le voyage intense de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) à travers une Amérique décimée suite à la mutation d'un champignon parasite, le Cordyceps.

Au cours de leur périple, ils devront faire face à de nombreux survivants hostiles mais aussi à des infectés de ce fameux virus, des sortes de morts vivants catégorisés en fonction du stade de leur infection.

The Last of Us n'est pas une série de zombies

Si elle a été présentée comme une série de zombies en raison des infectés au grand public, The Last of Us n'a pas été décrite comme telle à l'équipe technique. C'est ce qu'a révélé Eben Bolter, le directeur de la photographie de la série, à . À tel point que le mot "zombie" a été interdit sur le tournage !

"Nous n'étions pas autorisés à dire le mot Z sur le plateau", a ainsi expliqué Eben Bolter, "C'était comme un mot interdit. On parle d'Infectés, point. Nous n'étions pas une série de zombies. Bien sûr, il y a de la tension et des frayeurs, mais la série parle vraiment de nos personnages et les infectés sont un obstacle auquel ils doivent faire face."

La série HBO évite beaucoup d'écueils et se distingue totalement d'autres œuvres du genre comme The Walking Dead selon le directeur de la photographie : "Il y a beaucoup de choses que The Last of Us n'est pas. Ce n'est pas un film de zombies cliché, ce n'est pas un modèle d'éclairage hollywoodien où le gros plan sur tout le monde est parfait. C'est un monde de naturalisme cinématographique organique, et c'est quelque chose que je pouvais ressentir".

Même si The Last of Us est plus qu'une série de zombies et qu'elle est louée à chaque épisode pour son émotion, son humanité et le traitement de ses personnages, il n'en reste pas moins que le soin apporté à la conception des Infectés, comme les Claqueurs ou le Colosse plus récemment, permet un résultat impressionnant.

La série The Last of Us est disponible sur Prime Video.

publié le 16 février, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux