Actus séries

The Last of Us épisode 7 : la partie la plus critiquée du jeu vidéo arrive !

La bande-annonce de l'épisode 7 de The Last of Us tease le DLC injustement critiqué par des trolls du jeu vidéo. Voici ce qui vous attend dans "Left Behind". Attention, spoilers.

Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du DLC (contenu additionnel téléchargeable) du jeu vidéo The Last of Us : Part I.

La première saison de The Last of Us approche doucement mais sûrement vers sa fin épique. Mais avant d'arriver au dénouement, la série HBO va s'accorder un autre retour dans le passé avec le septième épisode, attendu le lundi 27 février sur Prime Video en France.

Cet antépénultième chapitre, intitulé "Left Behind", va directement s'inspirer du DLC (contenu additionel téléchargeable) du même nom du premier jeu vidéo The Last of Us : Part I, d'après les images dévoilées dans la bande-annonce de l'épisode.

[ATTENTION SPOILERS - Si vous ne souhaitez pas connaître l'histoire de "Left Behind", nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture] Le DLC "Left Behind" revient sur un moment marquant dans la vie d'Ellie : sa dernière soirée avec Riley, sa meilleure amie dont elle est amoureuse. Riley a rejoint les Lucioles et elle est obligée de quitter la ville de Boston pour une mission précise, ce qui veut dire qu'elle va devoir être séparée d'Ellie.

Elle organise donc une dernière nuit dans un centre commercial avec Ellie. Durant cette soirée, elles partagent d'ailleurs un baiser. Mais leur bonheur est de courte durée puisqu'elles sont attaquées par des infectés et sont mordues toutes les deux. Comme on le sait déjà, seule Ellie a survécu et a compris qu'elle était immunisée contre le virus. [FIN DES SPOILERS]

Si ce DLC a été loué par la critique à sa sortie en 2014, un an après la sortie de The Last of Us : Part I, il a subi de nombreuses attaques de trolls homophobes et racistes, avec des commentaires plus que déplacés sur les forums.

Et si l'on repense à la vague homophobe déclenchée par la sortie de l'épisode 3 de The Last of Us, centrée sur l'histoire d'amour entre Bill (Nick Offerman) et Frank (Murray Bartlett), on peut malheureusement craindre que l'épisode 7 ne subisse le même sort.

Mais la majorité des fans de la série ont aimé le troisième épisode (et pleuré devant !), on espère alors que le public sera tout aussi ému devant le septième épisode, qui est un moment important dans le développement du personnage d'Ellie. Son interprète Bella Ramsey sera accompagnée dans ce chapitre par l'actrice Storm Reid (Euphoria), dans la peau de Riley.

La série The Last of Us est disponible sur Prime Video.

publié le 25 février, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux