Actus séries

The Last of Us : critiquée sur son physique, Melanie Lynskey (Kathleen) répond cash

© HBO

Critiquée sur son physique dans The Last of Us, Melanie Lynskey, qui campe Kathleen, a répondu à une remarque sur les réseaux sociaux qui l'a interpellée.

Elle fait partie des grandes nouveautés de l'adaptation en série de The Last of Us : Melanie Lynskey incarne un personnage inédit qui n'existe pas dans le célèbre jeu vidéo. Introduit dans l'épisode 4, son personnage nommé Kathleen est la cheffe d'un groupe de révolutionnaires militarisés à Kansas City.

Cette faction de rebelles en guerre contre la FEDRA (L'Agence Fédérale de Gestion des Catastrophes) a recours à la violence pour se faire entendre et pour prendre le contrôle sur la ville. Mais le personnage de Kathleen est plus complexe qu'il n'y paraît et la série explore ses motivations et les raisons qui la poussent à être aussi sanguinaire.

Ce personnage inventé par le co-showrunner Craig Mazin permet de faire le lien entre Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) et d'autres personnages bien connus des fans du jeu vidéo, à savoir Henry et son petit frère Sam.

Kathleen permet également d'apporter de la nuance à cette partie de l'histoire de Joel et Ellie. Même si elle est une antagoniste, son histoire complexe la rend intéressante dans la série, a expliqué le co-showrunner Neil Druckmann à :

"Craig a inventé Kathleen, qui est la cheffe de ce qu'on a appelé les Chasseurs dans le jeu, et ces derniers jouent un rôle légèrement différent ici. J'aime l'idée qu'il n'y a pas que des bons et des méchants. Tout le monde essaie de survivre, tout le monde essaie de vivre pleinement sa vie. Mais souvent, les objectifs sont en concurrence les uns avec les autres, et c'est là que les choses intéressantes se produisent."

Melanie Lynskey répond aux critiques

Le personnage de Melanie Lynskey a pourtant été critiqué par certains internautes sur les réseaux sociaux, notamment par la mannequin Adrianne Curry, gagnante de la première saison de l'émission "America's Next Top Model".

Cette dernière a tweeté sous une photo de l'actrice néo-zélandaise et a critiqué son physique dans un post, depuis supprimé : "Sa corpulence exprime une certaine vie de luxe... pas une cheffe de guerre post-apocalyptique. Où est Linda Hamilton [l'actrice de Terminator, ndlr] quand vous avez besoin d'elle ?"

Melanie Lynskey a rapidement répondu à Adrianne Curry sur Twitter avec une capture d'écran de son message. L'actrice n'a pas voulu laisser passer cette remarque désobligeante sur la corpulence de son personnage :

"Tout d'abord, il s'agit d'une photo de ma séance photo pour le magazine InStyle, pas d'une photo de The Last Of Us de HBO. Et je joue une personne qui a méticuleusement planifié et exécuté un renversement de la FEDRA. Je suis censée être intelligente, madame. Je n'ai pas besoin d'être musclée. C'est à ça que servent les hommes de main."

Melanie Lynskey a poursuivi en expliquant qu'elle comprenait que certaines personnes pensent qu'elle soit un choix de casting étonnant mais que la partie la plus excitante de son travail était justement de renverser les attentes. Elle en a profité pour remercier ses fans et tous ceux qui l'ont soutenue.

Les quatre premiers épisodes de The Last of Us sont disponibles sur Prime Video.

publié le 9 février, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux