Actus séries

The Last of Us : comment Ellie a été immunisée ? L'épisode final répond à la question

L'épisode final de The Last of Us répond à l'une des plus grandes questions de la série. Comment et pourquoi Ellie est-elle immunisée contre le Cordyceps ? Attention, spoilers.

Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode final de The Last of Us avant de poursuivre la lecture de cet article.

La première saison de The Last of Us s'est terminée avec son neuvième épisode, "Look for the Light", qui marque la fin du périple de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) à travers une Amérique ravagée par une épidémie causée par le champignon Cordyceps.

Le duo cherchait à retrouver les Lucioles, une organisation de survivants rebelles contre la loi martiale mise en place. Cette milice populaire pense pouvoir trouver un remède ou un vaccin contre l'infection grâce à Ellie, qui est miraculeusement immunisée.

Et l'épisode final de The Last of Us répond à une grande question que tous les fans se posent : comment Ellie a-t-elle été immunisée contre le Cordyceps. La réponse se trouve dans la première séquence de l'épisode.

L'immunité d'Ellie expliquée !

L'ultime épisode de The Last of Us démarre avec un flashback important : il s'agit de la naissance d'Ellie. On découvre sa mère Anna, incarnée par Ashley Johnson, l'interprète et la voix d'Ellie dans le jeu vidéo, en train de courir dans la forêt. Enceinte jusqu'au cou, elle est en train de fuir un infecté.

Elle trouve finalement refuge dans une maison abandonnée et s'enferme dans une pièce à l'étage. Mais l'infecté débarque et l'attaque sauvagement. Anna réussit à le tuer grâce à son couteau et découvre qu'elle a accouché d'Ellie pendant l'assaut. Mais elle se rend surtout compte qu'elle a été mordue à la cuisse par l'infecté.

Anna coupe le cordon ombilical avec le même couteau qui a servi à tuer l'infecté et réconforte son bébé qu'elle nomme Ellie. Plus tard dans l'épisode, Anna et Ellie sont retrouvées par Marlene (Merle Dandridge) et des Lucioles. Marlene récupère Ellie et tue Anna, à sa demande.

C'est cet accouchement intense et tragique qui permet à Ellie d'être immunisée puisque sa mère a été mordue à ce moment précis et qu'elle a coupé le cordon ombilical avec le couteau qui a transpercé la tête de l'infecté.

Plus tard dans l'épisode, Marlene explique à Joel que "le cordyceps présent dans l'organisme d'Ellie a grandi en elle depuis sa naissance". Et cela fait penser au "cordyceps normal" qu'elle est aussi un être cordyceps. C'est donc pour ça qu'elle est immunisée et que les Lucioles veulent l'opérer pour trouver un remède. Mais les personnes qui ont vu l'épisode savent que Joel ne va pas laisser les choses se dérouler ainsi.

La série The Last of Us est disponible en intégralité sur Prime Video.

publié le 13 mars, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux