Actus séries

The Last of Us : Bella Ramsey (Ellie) a un message pour les homophobes

© HBO

Face aux critiques homophobes et aux haters violents de The Last of Us, Bella Ramsey (Ellie) a une réponse nette et précise.

Depuis la diffusion du troisième épisode, The Last of Us subit une vague d'attaques et critiques homophobes. Le troisième chapitre de la série adaptée du célèbre jeu vidéo est dédié à l'histoire d'amour sur une vingtaine d'année entre deux personnages secondaires, Bill (Nick Offerman) et Frank (Murray Bartlett).

Si la grande majorité des fans a été très émue par cet épisode, qui a son importance, une certaine frange du public a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux avec des commentaires violents et homophobes et la pratique du review bombing [action d'une communauté organisée à noter massivement de manière négative une œuvre sur les sites de référence, ndlr] de l'épisode en question sur IMDb.

Nick Offerman, l'interprète de Bill, a répondu sur Twitter à ces trolls en expliquant que c'était précisément à cause de ce genre de réponses violentes et virulentes que des histoires aussi importantes étaient racontées.

Difficile de croire que ces haters ont réellement conscience de la portée humaniste et des thématiques abordées dans l'œuvre vidéoludique The Last of Us ou qu'ils y ont réellement joué pour crier au scandale et à une trop grosse différence de ton entre le jeu et la série.

Bella Ramsey prévient les homophobes

Et l'héroïne de la série de surenchérir puisqu'elle a un message pour les téléspectateurs homophobes : "Il va falloir s'y habituer". Bella Ramsey prévient les fans toxiques dans le magazine que la romance entre Bill et Frank n'était que le début de la représentation LGBTQIA+ dans la série.

Déjà, la première saison va également explorer le passé d'Ellie, qui était amoureuse de son amie Riley, incarnée par Storm Reid. Il s'agit d'une adaptation directe de The Last of Us : Left Behind, le DLC (contenu téléchargeable additionnel) du premier jeu vidéo.

Mais surtout, la deuxième saison, d'ores et déjà commandée, va transposer l'intrigue de The Last of Us : Part II, et Ellie y a une petite amie, répondant au nom de Dina, et un personnage transgenre, nommé Lev, y est présent. Et l'interprète d'Ellie a assuré au magazine britannique que les scénaristes de la saison 2 de The Last of Us allaient "continuer à suivre de près le scénario des jeux".

Bella Ramsey a confié qu'elle avait hâte d'aborder ces histoires queer dans la suite de la série, peu importe la réaction de certains spectateurs : "Je ne suis pas particulièrement inquiète à ce sujet. Je sais que les gens penseront ce qu'ils veulent penser. Mais ils vont devoir s'y habituer. Si vous ne voulez pas regarder la série parce qu'il y a des intrigues gays, parce qu'il y a un personnage trans, c'est votre choix et vous manquez quelque chose. Cela ne me fera pas peur. Je pense que cela vient d'un esprit de résistance".

Une déclaration courageuse de la part de l'interprète d'Ellie, d'autant plus qu'elle a été victime de critiques violentes sur son physique dès son casting et de commentaires désobligeants lorsqu'elle a fait son coming-out non-binaire. Pour information, Bella Ramsey accepte tous les pronoms, y compris elle et iel, pour se référer à elle.

La série The Last of Us est disponible sur Prime Video.

publié le 15 février, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux