Actus séries

The Gentlemen sur Netflix : date, casting, histoire... toutes les infos sur la série de Guy Ritchie

Guy Ritchie retrouve l'univers des gangsters avec une nouvelle série intitulée "The Gentlemen", basée sur le film du même nom.

Le très prolifique Guy Ritchie revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série, qui lui permet de revenir au genre qui l'a fait connaître et pour lequel son public l'apprécie.

Et rien de mieux pour cela que de s'inspirer de l'un de ses récents succès, considéré comme l'un de ses meilleurs films par les spectateurs d'AlloCiné, pour relancer avec brio son goût aiguisé et maîtrisé des histoires de gangsters.

Après le film, la série The Gentlemen

Noté 4,1 sur 5, The Gentlemen est un film de gangsters léché et haletant qui réunit Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Henry Golding, Jeremy Strong, Hugh Grant et Colin Farrell. Sorti en 2020, ce long-métrage a permis à Guy Ritchie de renouer avec le succès critique et commercial.

Quatre ans plus tard, il revient avec une série adaptée de The Gentlemen. Il ne s'agit ni d'un séquel ou d'un préquel mais plutôt d'une fiction télévisée, également intitulée The Gentlemen, évoluant dans le même univers que le film.

Quelle est l'histoire de la série The Gentlemen ?

Dans The Gentlemen, Eddie Horniman hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu'il fait partie d'un véritable empire du cannabis. Pour couronner le tout, de dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau.

Déterminé à extirper sa famille de leurs griffes, Eddie tente de prendre les gangsters à leur propre jeu. Mais à mesure qu'il s'enfonce dans la criminalité, il commence à y prendre goût.

Qui est au casting de la série The Gentlemen ?

Le héros principal de la série The Gentlemen est incarné par l'acteur britannique Theo James, connu pour ses rôles dans la saga Divergente, la franchise Underworld, la saison 2 de The White Lotus et la série The Time Traveler's Wife.

À ses côtés, on retrouve des noms prestigieux comme Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandalorian), Vinnie Jones (Arnaques, crimes et botanique, Snatch), Joely Richardson (Nip/Tuck, Les 101 Dalmatiens), Ray Winstone (La Légende de Beowulf, Les Infiltrés) et Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe).

Le public retrouvera également des acteurs et actrices comme Daniel Ings (The Crown, Sex Education), Gaia Weiss (Vikings, Marie-Antoinette), Jasmine Blackborow (Shadow and Bone), Max Beesley (Mad Dogs, Hijack) et Peter Serafinowicz (Les Gardiens de la Galaxie, Miracle Workers).

Où et quand sort la série The Gentlemen ?

La série The Gentlemen est composée de huit épisodes, durant chacun entre 45 minutes et 1 heure. Elle sera disponible en intégralité le 7 mars, et ce dès 9h01, sur Netflix. Pour le moment, une seule saison de la fiction de Guy Ritchie, qui officie en tant que créateur, scénariste, réalisateur et producteur, a été commandée.

Découvrez la liste de tous les films et de toutes les séries actuellement disponibles sur Netflix !

publié le 5 mars, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux