Actus séries

The Crown abordera-t-elle la mort de la Reine ? Le showrunner répond

Suite au décès d'Elizabeth II, Peter Morgan - le showrunner de "The Crown" - a annoncé dans un email adressé à Deadline le 8 septembre 2022, un arrêt temporaire du tournage de la série. Une décision qui survient alors que de nombreux spectateurs se demandent désormais si la série traitera de la mort de la Souveraine.

Elizabeth II n'est plus. La monarque s'est éteinte le 8 septembre 2022 après 70 ans de règne, laissant une nation et une partie du monde en deuil. Une nouvelle qui a même impacté la production de "The Crown", célèbre série Netflix centrée sur la famille royale, qui devait bientôt commencer le tournage de sa sixième saison.

Une saison 6 qui devrait s'arrêter au milieu des années 2000

En effet, dans un email adressé à Deadline, le showrunner de la série - Peter Morgan - a expliqué interrompre momentanément la production de la série en déclarant : "'The Crown' est avant tout une lettre d'amour à la Reine. Je n'ai rien à ajouter pour l'instant, juste du silence et du respect. Je pense que nous allons arrêter de filmer la série pour l'instant, par respect aussi." Une décision qui survient à peine quelques jours après l'annonce des acteurs qui incarneront le prince William et Kate Middleton.

Néanmoins, devant la tournure tragique des événements, reste à savoir si la série traitera un jour de la mort de la Souveraine. Eh bien, tout semblerait indiquer que non. En effet, en août 2021, Peter Morgan avait ainsi expliqué au Hollywood Reporter qu'il préférait mettre de la distance entre le déroulement de la réalité et son traitement dans la fiction. "Je veux être sûr qu'il y a toujours au moins une génération entre les événements sur lesquels j'écris et les choses qui se passent autour de moi dans le présent.", expliquait-il ainsi. Une citation qui fait sens quand on sait que la saison 6, qui clôturera la série, devrait raconter les événements ayant directement suivis la mort de Diana et les premières années de la romance entre William et Kate.

publié le 9 septembre, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux