Actus séries

The Big Bang Theory : cette actrice aurait dû jouer à la place de Kaley Cuoco, mais un épisode a suffi à la faire renvoyer !

The Big Bang Theory a marqué des millions de fans, mais la série aurait pu être bien différente ! En effet, une autre héroïne était prévue et elle a rapidement été virée. Celle qui a été choisie pour la remplacer est Kaley Cuoco, qui finira par gagner un million par épisode.

Cela fait cinq ans que The Big Bang Theory a fait ses adieux pour toujours et, bien que sa fin soit plus que consommée, la sitcom aura toujours l'honneur d'être l'une des plus réussies du petit écran. En effet, elle a fait ses adieux alors qu'elle était encore au sommet de sa popularité et la chaîne responsable de sa diffusion, CBS, n'a pris la décision de lui dire adieu pour toujours que lorsque l'un de ses personnages principaux, Jim Parsons, a décidé que sa carrière dans le rôle de Sheldon Cooper devait prendre fin.

Cependant, il n'était pas évident pour CBS, dès le départ, que The Big Bang Theory serait un succès et la série a été très, très proche d'être mise au placard parmi des centaines de pilotes rejetés. Heureusement, les producteurs exécutifs Chuck Lorre et Bill Prady ont eu l'occasion de développer un nouvel épisode pilote de la série, de le reconfigurer quelque peu et de le présenter lors des "upfronts" de l'année suivante.

Kaley Cuoco n'était pas l'actrice principale au départCe n'est un secret pour personne que le pilote en question, qui est disponible sur YouTube pour les curieux, avait un ton assez différent de celui que la série finirait par avoir, et c'est donc une bonne nouvelle que la première version ait été rejetée. Une moins bonne nouvelle pour la première actrice principale, Amanda Walsh, puisque c'est elle et non Kaley Cuoco qui devait incarner la célèbre voisine de Sheldon et Leonard.

Le personnage d'Amanda Walsh, cependant, n'était pas la célèbre Penny qui a séduit la moitié du monde et pour laquelle Kaley Cuoco a fini par gagner un million de dollars par épisode. Au lieu de cela, la première actrice a joué le rôle de Katie, un personnage très différent de Penny et qui a été rapidement identifié par les créateurs comme l'une des loupés de la sitcom. Curieusement, Kaley Cuoco a elle-même auditionné pour le rôle de Katie, mais ce n'est pas elle qui a été choisie, mais Amanda Walsh, ce qui a fini par jouer en sa faveur.

>> Voici à quoi ressembleraient les personnages de The Big Bang Theory s'ils étaient des bébés... Sheldon est le plus mignon, Howard fait un peu peur !

"Elle était un désastre"Il suffit de lire la description de Katie pour se rendre compte qu'elle n'avait rien à voir avec Penny : "Une femme de la rue, dure, calleuse avec un fond vulnérable". "Elle était un désastre", a reconnu le co-créateur Chuck Lorre dans l'un des bonus de l'édition DVD de la série. "Nous avons dû passer par cet échec pour comprendre que s'il devait y avoir une femme dans l'écosystème de Sheldon et Leonard, elle devait être gentille avec eux parce qu'ils étaient les plus vulnérables", a-t-il ajouté.

Amanda Walsh, qui n'a jamais cessé de travailler en tant qu'actrice, a parlé de son remplacement dans le livre de Jessica Radloff The Big Bang Theory : The Definitive, Inside Story Of The Epic Hit Series. C'était une déception, oui, mais elle ne l'a pas si mal pris que cela. "Vous attendez de savoir si la série reprend et vous allez vous rendre à New York. Mais quand ce coup de fil est arrivé, ça a été vingt-quatre heures de folie", raconte l'actrice, qui se souvient qu'elle attendait des nouvelles de deux pilotes en même temps.

"J'ai appris que The Big Bang Theory n'allait pas non plus être ressuscitée. Qu'elle allait être remodelée, mais avec un nouveau personnage, sans moi."

>> The Big Bang Theory : Jim Parsons n'acceptera de reprendre son rôle de Sheldon Cooper qu'à une seule condition... Et elle est quasi-impossible !

"C'est un appel que l'on ne souhaite jamais recevoir en tant qu'acteur, mais Bill a été aussi gentil que possible à ce sujet. Et j'ai eu la chance qu'un an plus tard, Burrows m'engage pour un autre pilote intitulé The Mastersons of Manhattan avec Molly Shannon et Natasha Richardson. Pour moi, cela a vraiment validé la notion de "Ce n'est pas vous", parce qu'en tant qu'acteur, vous vous posez toujours cette question. Le fait d'être réembauchée par les mêmes personnes pour un autre projet d'envergure a été très, très précieux".

Elle reconnaît néanmoins qu'elle a dû se ressaisir un peu : "Le temps est vraiment la meilleure aide pour ce genre de choses. Je me suis appuyée sur des amis qui vivaient à Los Angeles depuis longtemps".

Article écrit en collaboration avec ns collègues de Sensacine.

publié le 10 juillet, Mathis Ferrut , Purebreak

Liens commerciaux