Actus séries

TF1 sort des cartons cette série avec Audrey Fleurot... disponible depuis 4 ans sur Netflix

Pour succéder à la saison 5 de Balthazar, qui s'achèvera le 23 février, TF1 a décidé de mettre à l'antenne la série "Safe", avec Michael C. Hall ("Dexter") et Audrey Fleurot. Une création d'Harlan Coben... qui date de près de cinq ans.

Voilà une annonce à laquelle on ne s'attendait pas : la série britannique Safe, créée par Harlan Coben, aura les honneurs du prime-time sur TF1 à partir du jeudi 2 mars. Soit près de cinq ans après sa diffusion sur C8. Et alors qu'elle est disponible sur Netflix depuis maintenant plus de quatre ans.

En remplacement de la cinquième et ultime saison de Balthazar, qui s'achèvera le 23 février, c'est donc sur une série étrangère de "catalogue", déjà diffusée ailleurs, que la Une a décidé de miser.

Une stratégie un peu étrange mais qui peut s'expliquer par le fait que la chaîne ne dispose pas de beaucoup de séries policières inédites pour fournir sa case du jeudi soir, en dehors de la saison 3 de HPI, qui ne devrait pas arriver avant avril ou mai, et de quelques unitaires.

Les nouveautés Master Crimes, avec Muriel Robin, ou Mercato, avec Arnaud Ducret, n'étant vraisemblablement pas encore prêtes.

Portée par Michael C. Hall, la star de Dexter et de Six Feet Under, Safe, composée de huit épisodes, raconte l'histoire de Tom, un père de famille veuf depuis peu, qui est à l'aube d'une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d'une communauté privilégiée et protégée.

Tout bascule cependant pour Tom le jour où sa fille aînée disparaît dans de mystérieuses conditions. En tentant de découvrir ce qui lui est arrivée, il va finir par comprendre qu'il ne connaît pas réellement ceux qui l'entourent. Des proches qui cachent tous de sombres secrets...

Cette série originale d'Harlan Coben (The Stranger, Disparu à jamais), écrite par Danny Brocklehurst, compte également à son casting Amanda Abbington (Sherlock), Hannah Arterton (The Five), et Emmett J. Scanlan (The Fall).

Sans oublier Audrey Fleurot (Les Combattantes) dans le rôle d'une prof de français loin d'être innocente. Et le jeune Hero Fiennes Tiffin, qui n'avait alors pas encore explosé grâce au rôle d'Hardin dans la saga After.

Déjà diffusée en prime-time au printemps 2018 sur C8, Safe, co-produite par la France via Studio Canal, avait été diffusée à l'international sur Netflix au même moment. Avant de rejoindre le catalogue français de la plateforme en novembre de la même année, où la série figure toujours aujourd'hui.

Pour les amateurs de thrillers qui seraient passés à côté et auraient envie de la découvrir gratuitement, Safe sera diffusée sur TF1 les jeudis 2 et 9 mars dès 21h10, au rythme de quatre épisodes par semaine.

publié le 7 février, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux