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Ted Lasso : les supporters de Chelsea furieux après un détournement qui passe mal

Le deuxième épisode de la saison 3 de Ted Lasso a provoqué la colère des supporters de Chelsea. La raison ? Le détournement d'une banderole en l'honneur d'une ancienne gloire du club de football.

Pourtant habituée aux louanges et aux critiques positives, la série feel good Ted Lasso est au coeur d'une tourmente dans le monde du football. La série, disponible sur Apple TV+, raconte la vie trépidante d'un entraîneur de football américain recruté pour coacher les joueurs du club britannique AFC Richmond.

Malgré l'ambiance pesante et cynique et son manque d'expérience, Ted Lasso (Jason Sudeikis) va peu à peu réussir à se faire une place dans ce nouveau milieu grâce à son optimisme et sa détermination, qui se révèlent essentiels pour le bien-être et les performances de l'équipe.

Dans la troisième saison de la série multi récompensée, l'équipe de l'AFC Richmond a réussi à se hisser en Premier League malgré les critiques médiatiques. Pour espérer monter dans le classement, le club doit faire ses preuves.

Et dans le deuxième épisode, disponible depuis le 22 mars sur Apple TV+, l'AFC Richmond affronte l'équipe (fictive) de Chelsea. Et un détail dans le stade lors de ce match a fait enrager les supporters (bien réels) de Chelsea.

Les supporters de Chelsea en colère

Les fans du club de Chelsea n'ont pas apprécié que la série Ted Lasso détourne une célèbre banderole dédiée à Ray Wilkins, ancienne légende du club décédée en 2018. Cette bannière, qui avait été payée par les supporters, mentionne cette phrase : "They don't make them like Ray anymore" ("On n'en fait plus des comme Ray aujourd'hui", en français), phrase prononcée par Frank Lampard, ancien joueur de Chelsea qui a également été un temps entraîneur de l'équipe.

Dans l'épisode 2 de la saison 3 de Ted Lasso, cette banderole a été détournée pour rendre hommage au joueur fictif Roy Kent, incarné par Brett Goldstein, avec la phrase suivante "They don't make them like Roy anymore". Ce dernier faisait partie de l'équipe de Chelsea avant de rejoindre l'AFC Richmond et d'en être aujourd'hui l'entraîneur adjoint.

Cette banderole détournée est brandie par les supporters de Chelsea dans le stade lors du match AFC Richmond - Chelsea pour rendre hommage à Roy Kent. Mais ce détournement pour célébrer un joueur fictif dans une version fictive de l'équipe de Chelsea n'a pas plu à ses supporters.

Ils n'ont pas hésité à faire entendre leurs voix sur les réseaux sociaux, notamment via ce message : "C'est une bannière payée par les supporters pour commémorer une légende de Chelsea : Ray Wilkins. De nombreux supporters ont trouvé cette altération irrespectueuse et nous avons exprimé notre déception aux officiels du club. Nous espérons que le CFC réglera ce problème en temps voulu".

Les supporters de Chelsea n'ont donc pas apprécié ce mélange entre fiction et réalité alors même que la propre équipe de Chelsea se prête au jeu de la promotion et de l'humour pour la série Ted Lasso, en témoigne le vrai-faux message d'avant-match enregistré par Graham Potter, l'entraîneur actuel de la véritable équipe de Chelsea.

D'ailleurs, Ted Lasso a envahi le véritable monde du football puisque l'équipe de l'AFC Richmond est disponible dans le jeu vidéo FIFA 23 ! Vous pouvez notamment y choisir Ted Lasso comme entraîneur en mode Carrière ou bien gérer l'AFC Richmond (en l'échangeant contre une équipe de Premier League).

Alors que certains supporters en avaient directement après le CFC, qu'ils accusent d'avoir vendu des images du stade à Apple, Todd Boehly, l'actuel propriétaire du club depuis mai 2022, s'est défendu sur Twitter.

"Nous n'avions rien à voir avec ces arrangements", a-t-il expliqué. "L'accord avec Apple a été conclu au premier trimestre 2022. Nous sommes désolés que cela ait affecté tant de personnes et nous nous soucions surtout de Ray et de sa famille. Nous voulons également souligner qu'aucun des joueurs de Chelsea n'était de vrais joueurs de Chelsea. J'espère que cela est clair."

Ce tollé tombe mal pour Apple puisque la firme serait en passe de faire une offre pour obtenir les droits de diffusion de la Premier League anglaise, estimés à 6 milliards d'euros, sur le territoire du Royaume-Uni.

La saison 3 de Ted Lasso est disponible à raison d'un épisode par semaine sur Apple TV+.

publié le 23 mars, Mégane Choquet, Allociné

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