Actus séries

Tandem : "Le baiser entre Paul et Léa veut dire qu'on s'approche de la fin de la série" confie Stéphane Blancafort

La fin du double épisode de la saison 7 de "Tandem" diffusé ce mardi soir sur France 3 a été marquée par un baiser entre Léa et Paul. De quoi ravir les fans, mais aussi Stéphane Blancafort, qui s'est confié à propos de ce moment tant attendu.

Le moment que tous les fans de Tandem attendaient est enfin arrivé au cours du double épisode inédit de la saison 7 diffusé hier soir sur France 3.

Alors qu'ils enquêtent sur une vieille affaire de meurtre en lien avec un procès en cours, Léa (Astrid Veillon) et Paul (Stéphane Blancafort) se lancent dans une course contre la montre pour éviter une possible erreur judiciaire.

Au terme de cette enquête, qui les a obligés à se replonger dans le passé, les deux héros de Tandem se retrouvent chez Léa pour s'occuper de leur petite-fille et finissent par se rapprocher. Avant de finalement s'embrasser !

"Là, on sait que c'est le bon, [ce baiser] veut dire quelque chose", explique Stéphane Blancafort à au sujet de cet instant de passion, qui n'a rien à voir avec les précédents baisers auxquels les téléspectateurs de la série, qui a failli donner naissance à un spin-off étonnant, avaient pu assister au cours des saisons précédentes, comme lors de la prise d'otages du tout premier épisode.

"Pour leur histoire, cela boucle une boucle. Ce baiser voulait dire aussi qu'on s'approchait vraiment de la fin, d'une certaine manière", poursuit le comédien, qui nous a raconté les désaccords qu'il a pu rencontrer sur le tournage avec Astrid Veillon au tout de l'aventure.

"Pour les téléspectateurs c'était évidemment attendu. On ne pouvait pas leur donner autre chose que ça de toute façon. C'était la question des fans, depuis le début et tous les jours : quand est-ce que Léa et Paul vont se remettre ensemble ?".

Un baiser forcément attendu par les fans de la série, mais aussi par les comédiens eux-mêmes, après sept saisons de valse hésitation, qui se sont donc donnés à fond pour cette séquence qui restera mémorable. "On l'attendait tellement qu'on y a mis un peu de passion aussi. Mais c'est très facile à jouer et super à tourner avec ma royale partenaire, Astrid Veillon".

Pour autant, ce rapprochement, à deux épisodes de la fin, puisque Tandem s'arrêtera à l'issue de cette septième saison, signifie-t-il vraiment que les deux ex-époux vont se remettre ensemble ? Pour le savoir, il faudra regarder le final de la série, riche en surprises et en jolis moments, qui sera diffusé mardi prochain sur France 3.

Avant un téléfilm événement, actuellement en tournage, qui pourrait bien refermer de manière définitive l'aventure Tandem. Et qui est pour le moment entouré du plus grand mystère.

publié le 7 juin, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux