Actus séries

Suits : Stephen Amell (Arrow) sera la star de la nouvelle série !

Une série dérivée de "Suits" se déroulant à Los Angeles est en préparation. Alors que le tournage de l'épisode pilote approche, cette potentielle future fiction vient de trouver sa tête d'affiche en la personne de Stephen Amell, l'ex star d'"Arrow" !

Comme précédemment annoncé, Suits va avoir droit à une suite ! Lancée en 2011, la fiction mettant en scène Gabriel Macht, Patrick J. Adams ou encore Meghan Markle s'est achevée en 2019. Mise en ligne par la suite sur Netflix, la série a connu un immense succès sur la plateforme, ce qui a incité Aaron Korsh (le créateur) a planché sur un projet dérivé... Et la chaîne américaine NBC a commandé un épisode pilote !

Quand "Arrow" rencontre "Suits"

Aujourd'hui, EW révèle quelle star du petit écran a été choisie pour devenir la tête d'affiche de ce spin-off dont l'action ne se déroulera plus à New York mais à Los Angeles. Il s'agit d'ailleurs d'un visage bien connu et apprécié du grand public : l'ancienne star d'Arrow Stephen Amell !

Dans cette version côte ouest US du show, l'ex interprète du fameux Archer Vert se glissera dans le costume sur mesure du personnage de Ted Black. Celui-ci est un ancien procureur des Etats-Unis ayant justement quitté la Grosse Pomme afin de donner un second souffle à sa carrière en déménageant à L.A. pour défendre l'élite de la société.

Stephen Amell décroche le premier rôle de "Suits L.A."

Pour sauver son cabinet qui se retrouve dans une situation critique, Ted va devoir adopter des positionnements qu'il a par le passé toujours méprisés... Il aura à ses côtés des partenaires aux caractères hauts en couleur, ayant parfois du mal à séparer leur vie professionnelle et personnelle.

Enfin, les raisons pour lesquelles Ted a décidé de repartir de zéro, laissant au passage derrière lui son quotidien bien installé et ceux qu'il aime, seront au fur et à mesure dévoilées... Quels secrets enfouis cache-t-il ?

Le tournage de l'épisode pilote de Suits L.A. débutera fin mars 2024 à Vancouver, au Canada. Si le résultat convainc la chaîne NBC, une première saison sera alors commandée. Après Arrow, la série Heels et le futur film de Netflix Code 8 : Part II, Stephen Amell reviendra-t-il sur le devant de la scène grâce à ce projet ?

publié le 14 février, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux