Actus séries

Stranger Things 5 : le père de Vecna prêt à revenir dans la saison finale !

Netflix © 2022

Il nous avait marqué dans la saison 4 de "Stranger Things", avec un rôle bref mais marquant.

Lors d'une apparition à la convention Terror Con, la légende de l'horreur Robert Englund a évoqué son possible retour dans la saison 5 de Stranger Things. L'éternel interprète de Freddy Krueger a confirmé qu'il était tout à fait ouvert à l'idée de reprendre le rôle de Victor Creel dans la très attendue dernière saison de la série Netflix.

L'acteur pense qu'il y a une possibilité pour que son personnage revienne, puisque Henry Creel alias One alias Vecna, campé par Jamie Campbell Bower, a précédemment mentionné ses plans de rendre visite à son pauvre père une fois de plus.

L'information est révélée par Bloody Disgusting : "Dans la saison 4 de Stranger Things, il y a une séquence avec Natalia Dyer qui marche dans une sorte d'univers onirique à la Freddy", a déclaré Englund. "J'ai entendu la voix off de Vecna. Mon garçon Vecna dit, 'Ah, le vieux Victor. Je me souviens bien de lui. Je devrais peut-être lui rendre visite'. Dans la saison 5, ils ont donc le choix entre me tuer à l'écran ou dire au public que c'est Vecna qui m'a tué. Ils en ont parlé, mais il y a beaucoup de choses à conclure. Ce serait amusant pour moi de le faire".

Et si Robert Englund ne peut pas revenir dans le final, certains fans auront tout de même la chance d'en savoir plus sur son personnage, Victor Creel, en regardant l'adaptation de la pièce de théâtre Stranger Things : The First Shadow. Dans la pièce de théâtre qui se jouera à Londres, le jeune Victor Creel sera interprété par Michael Jibson.

Il va falloir encore attendre

En raison des grèves toujours en cours à Hollywood, la production de la dernière saison de Stranger Things a été temporairement mise sur pause. Le tournage devait initialement commencer en juin dernier. Le seul nouveau membre du casting confirmé pour la saison 5 est Linda Hamilton, connue entre autres pour son rôle iconique dans Terminator, et dont le personnage n'a pas encore été dévoilé.

Vous pouvez retrouver ici toutes les infos liées à la dernière saison de Stranger Things

Outre la saison 5 et la pièce de théâtre à venir, Netflix développe également d'autres projets qui se dérouleront dans l'univers de Stranger Things. Il y aura notamment une série animée intitulée Stranger Things : Tokyo, et un spin-off en live-action, sans titre actuellement.

Tous les anciens seront de retour : Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Noah Schnapp, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Natalia Dyer, Joe Keery, Charlie Heaton, Sadie Sink, Maya Hawke, Priah Ferguson, Cara Buono et Brett Gelman.

La saison 4 a introduit un certain nombre de nouveaux personnages aussitôt adorés des fans, notamment Eddie Munson joué par Joseph Quinn, Vecna joué par Bower, mais aussi Argyle (Eduardo Franco), Chrissy (Grace Van Dien) et Vickie (Amybeth McNulty). Outre Bower, on ne sait pas encore si les autres personnages de la saison 4 apparaîtront dans la saison finale. Même si une théorie concernant Eddie Munson nous fait espérer un retour surprise.

La production de la saison 5 pourra reprendre une fois que les syndicats des scénaristes, la WGA, et celui des acteurs, la SAG-AFTRA, auront trouvé un accord avec les studios, plateformes et producteurs représentés par l'AMPTP.

publié le 22 septembre, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux