Squid Game : le créateur en dit plus sur les jeux prévus pour la saison 2

Actus séries

Squid Game : le créateur en dit plus sur les jeux prévus pour la saison 2

Jung Hoyeon dans

©Netflix/Moviestore/Shutterstock - Jung Hoyeon dans "Squid Game" en 2021., Sipa

En 2021, la série sud-coréenne "Squid Game" a fait trembler le monde de l'audiovisuel. Le succès Netflix a littéralement conquis des millions de spectateurs aux quatre coins du globe grâce à sa trame de survie digne de "Battle royale" ou "Hunger Games". Désormais, la saison 2 se prépare doucement mais sûrement... Récemment, le créateur s'est quelque peu exprimé quant à la suite.

Impossible d'être passé à côté du phénomène "Squid Game" lancé en septembre 2021 sur Netflix. La série créée par Hwang Dong-hyeok a tout simplement enregistré le meilleur démarrage de l'histoire de la célèbre plateforme, devançant la très populaire "Chronique des Bridgerton". Face à un tel succès, une saison 2 a rapidement été mise sur la table et confirmée dès novembre 2021. Mais qu'est-ce que cette nouvelle salve d'épisodes aura-t-elle à proposer ?

"Je ne savais pas que ce serait si difficile"

Interrogé par The Playlist le 5 mai 2022, Hwang Dong-hyeok a notamment évoqué la difficulté d'être scénariste, producteur et réalisateur de "Squid Game" (rôles qu'il endossera également pour la saison 2). "Honnêtement, je ne savais pas que ce serait si difficile. Je n'ai fait que des films auparavant (...). C'était honnêtement très douloureux d'écrire chaque épisode, j'ai rencontré de très nombreuses impasses et blocages de l'écrivain en cours de route, où je devais littéralement m'arracher les cheveux", a-t-il raconté à coeur ouvert.

À la question fatidique : "Y a-t-il une scène dans votre tête que vous avez visualisée, à laquelle vous pensez pour la saison 2 ?", le Sud-Coréen répond avec subtilité : "Oui, il y en a, cependant, je ne veux pas vous spoiler, donc tout ce que je dirai, c'est qu'il y aura de nouveaux jeux, encore meilleurs que la première saison, qui vous attendent." De quoi nourrir l'impatience des fans !

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 6 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter