South Park a disparu de Netflix et Prime Video, mais bonne nouvelle, la série est dispo gratuitement (et légalement)

Actus séries

South Park a disparu de Netflix et Prime Video, mais bonne nouvelle, la série est dispo gratuitement (et légalement)

South Park se moque de Poutine. La série de retour sur une plateforme de streaming que personne ne regarde © DR

Où regarder South Park de façon légale ? Quel site de streaming diffuse les saisons de la série d'animation culte ? Si Cartman & cie ont récemment disparu de Netflix et Amazon Prime Video, les gamins les plus trashs au monde ont récemment rejoint le catalogue d'une autre plateforme. Et il y a un twist : c'est totalement gratuit !

Souvenez-vous. En 2019, les Community Managers de Netflix et d'Amazon Prime Video se livraient une petite guerre aussi ridicule que lourde sur Twitter afin d'attirer de nouveaux abonnés à l'aide... de South Park. Aussi, là où le premier annonçait l'arrivée de la comédie culte au sein de son catalogue AVANT son concurrent, le second répliquait en assumant le retard et en assurant que lui aurait l'intégralité des épisodes. A l'époque, Netflix n'avait en effet eu les droits que pour 7 saisons (même pas complètes à cause de la censure), là où Prime possédait ceux des 22 premières saisons.

Trois ans plus tard, les deux CM sont étrangement silencieux à ce sujet. Une surprise ? Pas du tout. S'ils avaient cassé les pieds de tout le monde pour annoncer l'arrivée de la série, ils se sont en revanche fait très discrets ces derniers mois pour officialiser sa disparition de leur catalogue. Il suffit tout simplement de faire un tour sur les plateformes pour constater avec frustration que Cartman & ses potes ont déjà disparu.

South Park est dispo sur une plateforme 100% gratuite !

De quoi nous rappeler que rien ne vaut un bon coffret DVD - là où les plateformes de streaming ne sont jamais fiables avec leurs catalogues qui évoluent constamment, mais également nous poser une question : comment peut-on faire pour regarder South Park en stream aujourd'hui ? Bonne nouvelle, si la série d'animation a disparu de Netflix et Prime Video, elle est en revanche présente au sein du catalogue d'un autre site injustement peu connu du grand public.

Oui, comme vous pouvez le découvrir , ce sont 21 saisons de South Park (sur 25) qui sont disponibles sur Pluto TV. Le twist ? Là où le site est habituellement spécialisé dans la diffusion de programmes en direct, elle propose ici la fiction de Trey Parker et Matt Stone à la demande... de façon GRATUITE ! Le service de streaming est effectivement financé par de la pub diffusée à raison de huit minutes par heure.

Alors certes, c'est pas forcément réjouissant de voir son binge-watching être interrompu par de la pub, mais ça reste toujours mieux que rien. 0€ pour 21 saisons contre 9€/mois sur Netflix pour voir son marathon être coupé par une disparition de la série en cours de route, le calcul est vite fait !

Quentin Piton, Purebreak, publié le 5 octobre

Liens commerciaux