Actus séries

Sous le soleil : une actrice emblématique virée de la série, elle balance, "Ils m'en ont voulu..."

Marie-Christine Adam, ici au Festival de télévision de Monte-Carlo en 2004, révèle avoir été virée de Sous le soleil © WMP/ABACA

Sous le soleil a été diffusée entre 1996 et 2008 sur TF1. La série, portée par Tonya Kinzinger, Bénédicte Delmas et Adeline Blondieau, a passionné des millions de téléspectateurs. Au casting, ceux-ci ont également pu retrouver Marie-Christine Adam. L'interprète de Blandine a été poussée au départ suite à un projet pour le cinéma...

Après avoir passionné des millions de Français avec des sitcoms tels qu'Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles et Les filles d'à côté, TF1 a dégainé un nouveau format de série en 1996. La chaîne privée s'est mise en quête d'installer un feuilleton hebdomadaire, baptisé Sous le soleil.

Sous le soleil a mis en scène les aventures de Jessica (Tonya Kinzinger), Laure (Bénédicte Delmas) et Caroline (Adeline Blondieau). La série, également portée par Frédéric Deban (Grégory), David Brécourt (Baptiste), Stéphane Slima (Alain) et Christine Lemler (Valentine), a alimenté les grilles de TF1 jusqu'en 2008.

>> Le nouveau défi de Tonya Kinzinger après Sous le soleil

Marie-Christine Adam balance sur son éviction de Sous le soleil

Marie-Christine Adam a également fait les belles heures de Sous le soleil. L'interprète de Blandine est revenue sur ses années passées à Saint-Tropez dans Chez Jordan le lundi 6 mars 2023 sur C8. Elle a dévoilé avoir été évincée du feuilleton suite à un projet pour le cinéma .

"A l'époque, il se trouve que j'ai tourné un long-métrage. Et je ne pouvais pas faire les deux... J'ai dû partir pour tourner Hors de prix avec Pierre Salvadori. Donc voilà...", a-t-elle expliqué. "Et ça vous a coûté votre place ?", lui a demandé Jordan de Luxe. "Et oui, ça m'a coûté ma place, mais c'était un peu normal. On m'en a voulu...", a surenchéri Marie-Christine Adam.

"Mais c'était normal. Il y avait des épisodes qui avaient été écrits. J'ai mis un peu les gens dans...", a précisé la comédienne. Après avoir reçu la proposition de Pierre Salvadori, elle s'est retrouvée confrontée à un terrible dilemme. "Je me disais : 'Je ne peux pas leur faire ça'. Et mon agent m'a dit : 'Mais non", s'est-elle remémorée.

>> Scènes de ménages : un couple de guests viré après des caprices

"Moi, j'étais même prête à renoncer..."

L'agent de Marie-Christine Adam a fini par la convaincre de ne pas refuser la proposition de jouer dans Hors de prix. "C'est elle qui m'a poussée parce que, moi, j'étais même prête à renoncer. Parce que ça s'est fait très vite... Donc je comprends qu'ils m'en ont voulu", a conclu la comédienne, tout en assurant qu'elle n'a jamais regretté sa décision.

publié le 12 mars, Benoit Mandin, Purebreak

Liens commerciaux