Actus séries

Six ans après la fin de The Vampire Diaries, Paul Wesley n'a pas du tout envie de relancer la série : "Ça ne me manque pas"

L'interview Match ou Next de Paul Wesley en 2019. "Ca ne me manque pas" : six ans après la fin de The Vampire Diaries, Paul Wesley n'a pas du tout envie de rejouer dans la série © Vidéo : PRBK | Photo : The CW

Bientôt un reboot de The Vampire Diaries ? Pour l'heure, rien n'est encore au programme pour un tel projet, mais on sait déjà que Paul Wesley est contre une telle idée. L'interprète de Stefan l'a déclaré, il a tourné la page et ne veut surtout pas replonger dans cet univers aux côtés de Nina Dobrev et Ian Somerhalder.

Terminée depuis le 10 mars 2017, The Vampire Diaries va-t-elle devenir la nouvelle ancienne série à connaître les joies d'un reboot ? Paul Wesley ne l'espère pas. Ou tout du moins, à l'instar de Kat Graham (Bonnie), il ne faudra pas compter sur lui pour y participer. Actuellement au casting de Star Trek: Strange New Worlds (Paramount+), l'inoubliable interprète de Stefan a confessé qu'il avait fait le tour de cet univers.

Paul Wesley ne veut plus jouer Stefan

"Je ne referai plus jamais quelque chose en lien avec les vampires, encore moins Vampire Diaries, a-t-il récemment déclaré au magazine InStyle, avant d'appuyer cette affirmation en ajoutant, "c'est un non ferme". Une déception pour les fans du cultissime teen-show de la CW ? Peut-être, mais une position qu'il assume pleinement.

"Ça ne me manque pas vraiment d'incarner Stefan, et je ne dis pas ça d'une façon négative, a-t-il confié. Simplement, 8 années [passées sur un projet], c'est long, et je suis heureux de pouvoir mettre ça de côté maintenant. On a fait 8 saisons !" Alors qu'une carrière d'acteur a justement pour objectif de jouer différents personnages, on peut effectivement comprendre son envie de tourner la page après une (quasi) décennie dédiée à un même projet.

>> The Vampire Diaries : le top 5 des intrigues les plus nulles de la série

Un retour qui n'aurait aucun sens

Par ailleurs, Paul Wesley l'a également précisé, un retour de la série n'aurait aucun sens créativement parlant. Sans même parler de la fin réservée à son personnage lors du dernier épisode, il assure que tout a déjà été dit et fait à son sujet au fil des saisons.

"Etant donné que la série a duré aussi longtemps, chaque saison devait être portée par un arc différent afin d'éviter la moindre monotonie, a rappelé le comédien. Du coup, à un moment donné Stefan était le mal ultime, puis il a commencé à devenir sympa pour finir par être un bon gars. Mais j'aime le défi de toujours réussir à garder une certaine fraîcheur à un personnage". Or, en faisant une saison 9 ou un spin-off de The Vampire Diaries, il y aurait forcément le risque de passer par la case "déjà vu" ou peu innovante, ce qu'il souhaite absolument éviter.

publié le 11 juillet, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux