Actus séries

Si vous vouez une passion à The Office, cette série méconnue va vous redonner le sourire, sa saison 3 vient de sortir

The Office vous manque ? On a de quoi vous redonner le sourire avec cette série dont la saison 3 vient de sortir sur Disney+. Elle peut clairement prétendre à une place dans le top des meilleures séries de la plateforme.

Non, il n'y a pas que les Stars Wars ou Marvel sur Disney+, loin de là. On vous parlait déjà de l'incroyable Ted Lasso, de la série docu immanquable Bienvenue à Wrexham, dont la saison 3 vient de sortir ce mercredi 12 juin, ou encore de la sous-cotée Extraordinary. Sans parler de Shogun, bien sûr, ou de The Bear, deux des derniers cartons qui doivent faire un peu rager Netflix et Prime Video.

C'est pourtant d'une autre petite pépite dont il s'agit cette fois. Avec Abbott Elementary, les fans de The Office ou Parks and Recreation devraient très vite accrocher. Ici, on garde l'aspect faux documentaire mais on quitte l'ambiance de bureau pour se plonger dans le quotidien d'une école primaire.

On y suit un groupe d'enseignants de l'école primaire Willard R. Abbott, située à Philadelphie, face aux soucis et aux problèmes quotidiens (manque de moyens, boulot mal payé, relations entre collègues, patronne perchée, enfants plus ou moins relous, parents à gérer...).

Une série proche de la perfection aux yeux des critiquesLe personnage principal se nomme Janine Teagues, interprétée par la créatrice de la série, Quinta Brunson. Cette jeune instit' enseigne dans une classe de deuxième année de l'école et tente de rester toujours optimiste malgré les galères qui s'accumulent. Forcément, une histoire de romance au travail vient s'ajouter avec l'arrivée d'un nouveau collègue, Gregory Eddie, joué par Tyler James Williams (Tout le monde déteste Chris, The Walking Dead...). Une relation qui tient en haleine les spectateurs avec des avancées mais aussi des gros pas en arrière et qui devrait encore nous offrir des rebondissements lors de la saison 3...

- No God, Please No! Nooooooo... un reboot de The Office serait en projet et c'est la pire idée possible

Abbott Elementary a pris un peu de temps à décoller mais a fini par trouver son public et même à faire l'unanimité du côté des critiques. La série a ainsi réussi à s'offrir pas moins de quatre Primetime Emmys et trois Golden Globes avec ses deux premières saisons. Sur Rotten Tomatoes, la création de Quinta Brunson approche carrément de la perfection avec une note de 99%.

Tandis que la première saison comptait seulement 13 épisodes, la deuxième a eu droit à 22. Cette saison 3 d'Abbott Elementary en comptera 14, même si seulement 6 sont actuellement disponibles chez nous.

Bonne nouvelle si vous accrochez, une quatrième saison a déjà été validée par ABC.

publié le 12 juin, Thibault Raoult , Purebreak

Liens commerciaux