Shrinking : Harrison Ford va incarner un psy dans une série

Actus séries

Shrinking : Harrison Ford va incarner un psy dans une série

Harrison Ford durant l'avant-première de

©Lionel Hahn - Harrison Ford durant l'avant-première de "L'Appel de la nature" à Los Angeles, le 13 février 2020., Abaca

Selon les informations publiées par Deadline, le 4 avril 2022, Harrison Ford tiendra bientôt le premier rôle d'une série. Une première pour le mythique acteur américain.

Il n'y a pas d'âge pour tenter de nouvelles expériences. C'est en effet à 79 ans que Harrison Ford s'apprête à faire (quasiment) ses premiers pas à la télévision en tenant le haut de l'affiche d'une série.

Le créateur de "Ted Lasso" aux manettes

En effet, selon Deadline, l'interprète de Han Solo aurait signé pour jouer dans "Shrinking", la nouvelle comédie écrite et produite par le showrunner de "Ted Lasso", Bill Lawrence et par le comédien Jason Segel. Ce dernier, connu pour son rôle de Marshall Eriksen dans "How I Met Your Mother", jouera un thérapeute en deuil qui peu à peu bascule et commence à enfreindre les règles avec ses patients. Harrison Ford incarnera pour sa part Phil Rhodes, un psychiatre atteint de la maladie de Parkinson, figure reconnue dans la profession mais doté d'une vie personnelle chaotique.

Si Harrison Ford est déjà apparu dans des séries dans des petits rôles, c'est toutefois la première fois qu'il tiendra un des rôles principaux. Par ailleurs, et alors qu'il sera bientôt à l'affiche du controversé "Indiana Jones 5", il faut noter que la dernière apparition de l'acteur à la télévision, en 1993, l'avait vu jouer une nouvelle fois le célèbre archéologue aux côtés de Sean Patrick Flanery dans deux épisodes des "Aventures du jeune Indiana Jones".

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 5 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter