Shining Vale : Courteney Cox fait son retour dans une série horrifique

Actus séries

Shining Vale : Courteney Cox fait son retour dans une série horrifique

Courteney Cox assiste à la projection de

©Hahn Lionel - Courteney Cox assiste à la projection de "Just Before I Go" à Los Angeles, le 20 avril 2015., Abaca

En salle depuis le 12 janvier 2022, Courteney Cox s'illustre dans "Scream". La comédienne n'a pas dit son dernier mot et revient à la télévision dans une nouvelle série intitulée "Shining Vale", qui sera disponible sur la plateforme Starzplay.

Vingt-cinq ans après le premier volet de "Scream", la saga a fait son grand retour au cinéma le 12 janvier dernier. Un retour qui signe aussi celui de Courteney Cox dans le rôle de Gale Weathers. Or, cette année 2022 s'annonce chargée pour la comédienne, puisqu'elle a également retrouvé le chemin du petit écran. Après la série "Cougar Town" qui s'est arrêtée en 2015, l'actrice retrouve enfin le petit écran dans "Shining Vale", une comédie horrifique qui sera disponible dès le 6 mars sur la plateforme Starzplay. Le programme reprend avec une pointe d'humour une partie de l'histoire du célèbre roman de Stephen King, "The Shining".

Courteney Cox entourée d'un beau casting

Composée de huit épisodes, le programme suit l'arrivée d'une famille dysfonctionnelle dans une maison hantée. Courteney Cox y incarne Pat Phelps, une romancière de littérature érotique. Ancienne alcoolique, elle sombre dans la dépression. À ses côtés, son mari qui ne la rend pas heureuse et deux enfants assez compliqués... Puis, il y a cette présence, nommée Rosemary. Jouée par Mira Sorvino, elle tente de prendre possession du corps de Pat Phelps.

"Shining Vale", qui mêle comédie et horreur, s'annonce comme un hommage au genre. En effet, elle renvoie à quelques grands classiques comme "Shining", "Rosemary's Baby" ou encore "The Changeling"... Côté casting, Courteney Cox et Mira Sorvino seront entourées de Greg Kinnear ("Little Miss Sunshine"), Sherilyn Fenn ("Twin Peaks") ou encore Judith Light ("Transparent").

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 13 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur