Sex Education : une sixième star annonce son départ de la série Netflix

Actus séries

Sex Education : une sixième star annonce son départ de la série Netflix

©Netflix

Dans un entretien accordé à nos confrères de Total Film, l'actrice franco-britannique Emma Mackey a annoncé son départ prochain de la série Netflix "Sex Education".

Et de six ! Après plusieurs départs déjà annoncés, la série Netflix Sex Education s'apprête à perdre un sixième interprète majeur, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'Emma Mackey, l'actrice franco-britannique qui prête ses traits à Maeve.

Après notamment Ncuti Gatwa (choisi pour devenir la nouvelle star de Doctor Who) ou encore Simone Ashley (désormais au casting des Chroniques de Bridgerton), Emma Mackey a annoncé dans les colonnes du magazine son départ prochain de Sex Education, non sans rendre un hommage appuyé à la série qui a permis de la révéler au grand public.

Vous savez, jouer quelqu'un de 17 ans quand on a presque 30 ans, c'est un peu bizarre. C'est une bénédiction parce que ce rôle a été pour moi un tremplin, et cela m'a apporté des tas d'opportunités différentes, mais c'est quelque chose que je veux quitter sans fracas, et rester heureuse que cela existe et continuer à le protéger tout en profitant du fait que cela a existé mais oui, je pense que la série doit désormais voler de ses propres ailes. La série a effectivement permis de mettre en lumière Emma Mackey, dont la carrière semble désormais tournée vers le cinéma depuis son apparition dans le film Eiffel aux côtés de Romain Duris mais également dans l'adaptation de Mort sur le Nil et son casting XXL. L'actrice de 27 ans sera par ailleurs à l'affiche du très attendu Barbie de Greta Gerwig, dans nos salles le 19 juillet prochain !

La direction de Netflix n'a pas encore commenté cette vague de départs, et nous ignorons donc si la diffusion de Sex Education sera interrompue au terme de la prochaine saison, ou si de nouveaux interprètes seront choisis pour prolonger la série au-delà de sa quatrième saison à l'image de Skins, référence de la série pour ados british dont le casting a régulièrement changé au fil de ses sept saisons.

Les trois premières saisons de Sex Education sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix !

publié le 15 février, Clément Cusseau, Allociné

PUBLICITÉ

Liens commerciaux