Actus séries

Séries Mania 2023 : la plateforme 100% gratuite pour découvrir les séries du festival !

Pour son édition de 2023, le festival Séries Mania met à disposition une plateforme de streaming pour découvrir, gratuitement, les séries de la compétition et suivre les grands moments de l'événement.

Du 17 au 24 mars, la ville de Lille accueille une nouvelle fois le festival Séries Mania. Pour sa cinquième édition, l'événement reçoit un parterre d'invités de prestige, dont Brian Cox (Succession), Marcia Cross (Desperate Housewives) ou encore Lisa Joy, la cocréatrice de Westworld, qui préside le jury de la compétition internationale.

Pour les amateurs de séries qui n'ont pas la chance d'être sur place, pas de panique, le festival a pensé à tout. Une plateforme en ligne, Séries Mania+, est proposée pour suivre les grands moments de l'événement, mais surtout pour découvrir les œuvres en compétition. Le tout, gratuitement. Depuis le 15 mars, et jusqu'au 26, les séries sont disponibles 48h à partir de l'heure de leur projection.

Les programmes sont divisés en sept catégories : compétition internationale, compétition française, panorama international, compétition comédies, compétition formats courts, nouvelles saisons inédites et séances spéciales.

Il suffit de se rendre sur le site, de se créer un profil personnel et de se laisser guider pour profiter du catalogue.

Au-delà des séries, la plateforme propose également de suivre en direct et en replay les diverses rencontres, comme celle avec la star d'Emily in Paris, Philippine Leroy-Beaulieu, mais aussi Cécile de France, Tomohisa Yamashita, Brian Cox, Marcia Cross, ou encore Cédric Klapisch.

C'est au réalisateur français que revient l'honneur d'ouvrir la nouvelle édition du festival avec Salade Grecque, suite en série de L'Auberge espagnole, présentée dès ce 17 mars. Quant à la clôture, Netflix présentera son nouveau programme, Transatlantique, attendu pour le 7 avril prochain.

L'intégralité du programme du festival est à retrouver ici.

Rendez-vous sur .

publié le 17 mars, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux