Actus séries

Schwarzenegger sur Netflix : pourquoi sa voix française a changé ?

Pourquoi dans la série Netflix "Fubar" Arnold Schwarzenegger n'est plus doublé par son comédien de doublage habituel Daniel Beretta ?

Pour la toute première fois dans sa carrière, Arnold Schwarzenegger devient le héros d'une série télévisée !

Dans Fubar, l'ancien gouverneur de Californie incarne un père de famille, dont les proches ignorent qu'il est un agent secret de la CIA. Au cours d'une mission à haut risque, ce dernier croise la route de sa propre fille...elle-même une espionne pour le gouvernement américain !

Mais les amateurs de VF pourront également découvrir à cette occasion la toute nouvelle voix française de Schwarzy, puisque ce dernier n'est pas doublé dans la série par sa voix historique Daniel Beretta, qui a assuré le doublage de ses films presque sans interruption depuis Double détente en 1988.

Tandis qu'il était bien présent au casting vocal français des deux derniers films en date d'Arnold Schwarzenegger (Terminator : Dark Fate et La Légende du dragon), Daniel Beretta s'est depuis quelques années mis en retrait de ses activités de comédien. Une retraite qui explique pourquoi ce dernier n'a pas travaillé sur le doublage de la série Fubar.

Ainsi, Thierry Hancisse a été choisi pour lui succéder comme nouvelle voix française d'Arnold Schwarzenegger. Sociétaire de la Comédie-Française depuis 1993, il est notamment apparu dans de nombreuses pièces du théâtre classique (dont Faust, Dom Juan ou encore Hamlet) mais également dans des séries à succès comme Capitaine Marleau et Les Petits meurtres d'Agatha Christie.

Très actif dans le milieu du doublage (il a notamment prêté sa voix au capitaine Haddock dans plusieurs adaptations radiophoniques des aventures de Tintin), Thierry Hancisse est également connu pour avoir été la voix française de Philip Seymour Hoffman (notamment dans la saga Hunger Games) et de Ben Mendelsohn (Rogue One et Captain Marvel entre autres), ou encore pour avoir doublé Wilson Fisk dans le film d'animation Spider-Man New Generation.

A noter que c'est également Thierry Hancisse qui prêtera sa voix à Arnold Schwarzenegger à l'occasion de la série documentaire Arnold (composée de trois épisodes), à découvrir en exclusivité sur Netflix à partir du 7 juin prochain !

publié le 27 mai, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux