Sam : une actrice phare quitte la série de TF1

Actus séries

Sam : une actrice phare quitte la série de TF1

Barbara Cabrita lors du 16e Festival de la fiction de la Rochelle, le 12 septembre 2014.

©PLV, Sipa

Depuis 2016, la série "Sam" fait les beaux jours de TF1. En sept saisons, moult acteurs de renom ont brillé dans les épisodes enregistrant toujours de belles audiences. Toutefois, il semblerait qu'une récente recrue quitte déjà le navire...

C'est en janvier 2022, à partir de la saison 6, que la série "Sam" a accueilli le personnage de Felicia Valadier. Incarnée par Barbara Cabrita ("R.I.S Police scientifique", "Luther"), cette professeure de maths oeuvrait auprès de la singulière Sam, l'héroïne interprétée par Natacha Lindinger. Malheureusement, l'actrice de 39 ans a annoncé qu'elle ne serait pas de la partie pour la prochaine saison en cours d'écriture.

"Je ne serai pas dans la suite"

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 6 avril 2022, la comédienne a levé le voile sur son absence au sein de la saison 7, qui devrait être diffusée début 2023. "Je ne serai pas dans la suite", annonce-t-elle avec regret. "La saison 6 de 'Sam' était super pour moi, pour développer un perso qui était beau. Cela me plaisait, j'aurai aimé continuer à le faire grandir mais ce ne sera pas le cas", explique-t-elle à coeur ouvert.

Il semblerait que la Franco-portugaise ait peiné à s'accorder avec TF1. "Après moult discussions, j'ai pris cette décision pour des raisons légitimes vis-à-vis de TF1 et par rapport à leur envie sur la saison prochaine", révèle-t-elle alors. Pourtant, elle assure que Felicia "avait sa place dans la suite". Son personnage sera-t-il ainsi supprimé du scénario ou bien remplacé à l'écran ? L'avenir devrait éclairer les choses.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 8 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter