Sam sur TF1 : nouveaux personnages, départs... les premières infos sur la saison 7 avec Hélène de Fougerolles

Actus séries

Sam sur TF1 : nouveaux personnages, départs... les premières infos sur la saison 7 avec Hélène de Fougerolles

©JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD / TF1

TF1 vient d'annoncer le début du tournage de la saison 7 de "Sam", qui va être marquée par de nombreux changements. Natacha Lindinger a en effet annoncé il y a quelques mois son départ de la série.

En janvier 2022, TF1 diffusait la saison 6 inédite de Sam, une de ses séries phares. Et si, un an plus tard, les fans s'attendaient à retrouver sur leurs écrans leur professeure préférée pour de nouveaux épisodes, ils vont devoir prendre leur mal en patience.

La chaîne vient en effet d'annoncer que le tournage de cette saison 7 avait débuté ce lundi 20 février. Et cette nouvelle salve d'épisodes est placée sous le signe du changement.

Sam change (encore) de visage

Pour la deuxième fois depuis le lancement de la série en 2016, Sam va changer de visage. Après avoir été incarnée par Mathilde Seigner dans la saison 1 puis Natacha Lindinger, c'est désormais Hélène de Fougerolles (Balthazar) qui aura la lourde tâche de se glisser dans la peau de cette prof de lettres cash et déjantée.

C'est en novembre dernier que la comédienne qui a campé pendant 5 ans le personnage de Sam a annoncé sa décision de quitter la série. "Il est temps pour moi de me renouveler un peu, de reprendre des risques et de me laisser le temps d'être disponible pour d'autres projets", avait-elle confié à nos confrères de .

Autre changement, Barbara Cabrita ne sera pas de retour dans la saison 7. La comédienne, qui jouait le personnage de Félicia, la prof de maths dans la saison 6, avait en effet annoncé lors d'une interview accordée à qu'elle ne reprendrait pas son rôle dans les prochaines saisons.

Une annonce d'autant plus surprenante que Félicia avait été nommée directrice de l'école dans le final de la saison 6. C'est d'ailleurs ce départ qui va pousser Sam à rester à Saint-Paul Le Truchon. Selon le synopsis officiel, elle est de retour au village, deux mois seulement après son départ, et alors qu'elle avait juré de ne plus jamais y remettre les pieds.

Mais elle ne compte pas s'éterniser, elle a juste un petit problème à régler. Sauf qu'elle découvre que c'est le chaos général : l'école Valadier est privée de directrice et il manque une prof.

Entre culpabilité et envie, Sam va rester et défendre à bras-le-corps l'école, menacée de fermeture depuis qu'Anne-Marie l'a vendue à son neveu, un jeune entrepreneur richissime et arrogant.

À l'approche de la cinquantaine, Sam, qui fait face à des bouleversements autant physiques que psychologiques, va avoir bien du mal à résister au sex-appeal du jeune homme. Mais qu'adviendra-t-il alors de sa relation avec Laurent, le beau maire du village ?

Un nouveau prétendant et des retours

C'est Amaury de Crayencour, un comédien vu dans César Wagner et Cassandre, qui va camper Maxime, le neveux d'Anne-Marie et le nouveau prétendant de Sam. Catherine Demaiffe (Le Code) va également rejoindre le casting dans la peau de Nathalie.

Kevin Dias, qui incarne Alex, le fils de Sam, va également faire son grand retour dans la série après avoir fait des infidélités à TF1 en intégrant le casting des saisons 2 et 3 de Emily in Paris.

Fred Testot (Xavier), Chantal Ladesou (Anne-Marie), Thierry Neuvic (Laurent), Charlotte Gaccio (Aurélie), Fanny Gilles (Véronique) et Noom Diawara (Damien) seront aussi présents dans cette nouvelle salve d'épisodes.

Écrits par Camille Pouzol, Alexandra London, Stéphan Guérin-Tillié et Gilles Verdiani, ces six nouveaux épisodes de 52 minutes seront réalisés par Hippolyte Dard, qui a notamment travaillé sur Clem, L'Art du crime et L'île prisonnière. La saison 7 ne devrait pas arriver avant l'automne sur TF1.

publié le 21 février, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux