Actus séries

Salto : la fin de la plateforme de streaming officiellement annoncée

© Salto

L'aventure Salto prend officiellement fin ce mercredi 15 février, à travers une annonce des groupes TF1, France Télévisions et M6, principaux actionnaires de la plateforme de streaming.

Salto, c'est fini. L'arrêt de la plateforme a officiellement été annoncé aujourd'hui par ses principaux actionnaires et fondateurs, les groupes TF1, France Télévisions et M6, dans un communiqué relayé par nos confrères de . "Cette décision (...) intervient postérieurement à l'abandon du projet de fusion entre TF1 et M6, qui aurait permis la reprise de la plateforme par la nouvelle entité ainsi formée." Sont notamment évoqués "la gouvernance complexe et contrainte de cette alliance" ainsi que "le refus de la plupart des opérateurs fournisseurs d'accès à internet de distribuer la plateforme à l'instar des plateformes américaines".

20 octobre 2020 - 15 septembre 2023

Lancée en octobre 2020, avec pour ambition de "devenir incontournable pour tous les Français", Salto réunissait les usages télévision et streaming au sein d'un même service, avec une vingtaine de chaînes accessibles en direct ainsi que des séries, films, documentaires, unitaires, télé-réalité, contenus jeunesse, sport et magazines d'information. Des séries inédites, intégrales ou en avant-premières y ont notamment été proposées aux abonnés, estimés à 800 000 environ.

S'il n'est plus possible de soucrire à un abonnement depuis le 13 février, et que cette annonce acte définitivement la fin de la plateforme, la date de son arrêt concret n'a pas encore été précisée. Le communiqué indique ainsi que sera annoncé "à bref délai le calendrier d'arrêt de la plateforme et des abonnements. Une communication spécifique sera envoyée très prochainement aux abonnés de Salto pour les informer des conséquences sur leur abonnement en cours".

Où voir les feuilletons quotidiens en avance ?

Depuis quelques jours, les abonnés qui suivent avec assiduité les feuilletons quotidiens de TF1 et France 2 n'ont plus accès aux épisodes en avant-première via Salto. Ils peuvent désormais opter pour deux solutions de remplacement : Demain nous appartient et Ici tout commence ne sont plus disponibles qu'en location sur Canal VOD, alors que propose gratuitement deux épisodes d'avance de Un Si Grand Soleil aux fans.

publié le 15 février, Yoann Sardet, Allociné

Liens commerciaux