Salade Grecque : la série dérivée de L'Auberge espagnole dévoile son casting

Actus séries

Salade Grecque : la série dérivée de L'Auberge espagnole dévoile son casting

Kelly Reilly et Romain Duris dans

©REX FEATURES - Kelly Reilly et Romain Duris dans "L'Auberge espagnole" de Cédric Klapisch en 2002., Sipa

Annoncée en mars 2021 par Amazon Prime Vidéo, "L'Auberge espagnole" de Cédric Klapisch aura droit à sa série. Centrée sur les aventures des enfants de Xavier (Romain Duris) et Wendy (Kelly Reilly), le réalisateur était jusque-là en pourparlers sur le choix du casting. Mais mardi 1er février 2022, la plateforme a révélé les visages de ceux qui incarneront les deux jeunes adultes.

Lors d'une conférence de presse en mars 2021, Amazon Prime Vidéo avait créé la surprise en annonçant une série portée sur la trilogie de "L'Auberge espagnole". Intitulée "Salade Grecque" et toujours réalisée par Cédric Klapisch, elle s'attardera sur les aventures des enfants de Xavier (Romain Duris ) et Wendy (Kelly Reilly). Et si jusqu'ici on ne savait pas qui allait incarner les deux jeunes adultes, la plateforme a révélé une première image le 1er février en dévoilant une partie du casting. Romain Duris et Kelly Reilly, qui font également partis du projet, passeront ainsi le flambeau àAliocha Schneider et Megan Northam qui endosseront le rôle de Tom et Mia.

Tom et Mia vont être en conflit

Si dans "Casse-tête chinois", réalisé en 2013, Tom et Mia s'entendaient encore bien, ce n'est pas vraiment le cas presque vingt ans plus tard : Tom fait de brillantes études, contrairement à sa soeur qui en fait voir de toutes les couleurs à ses parents. Dans la série "Salade Grecque", les jeunes adultes vont être confrontés au décès de leur grand-père qui leur laisse en héritage un immeuble à Athènes. Le frère et la soeur dont les rapports sont assez tendus, se retrouvent obligés de partager un appartement avec des personnes venant des quatre coins de l'Europe... Bien que le scénario fasse écho à l'expérience de leurs parents à Barcelone au début des années 2000, le réalisateur s'est adapté à la société d'aujourd'hui, beaucoup moins insouciante. Pour découvrir cette nouvelle génération plus caractérielle à l'écran, il faudra encore patienter. Amazon Prime Vidéo n'a toujours pas révélé de date de diffusion...

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 2 février

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter