Actus séries

Rivière-Perdue : pourquoi la série avec Barbara Cabrita porte ce nom ?

Jeudi dernier, TF1 lançait Rivière-Perdue, sa nouvelle série policière avec Barbara Cabrita, Jean-Michel Tinivelli et Nicolas Gob. Mais au fait, pourquoi la série porte-t-elle ce nom ?

Le 11 janvier dernier, TF1 diffusait les deux premiers épisodes de Rivière Perdue, une série policière aussi captivante qu'addictive.

Disparue depuis cinq ans, Anna (Charlotte Lacoste) réapparait miraculeusement à Rivière-Perdue, un petit village pittoresque niché au cœur des Pyrénées-Orientales. Si c'est évidemment un moment de bonheur pour Marion (Odile Vuillemin) et Rémy (Bruno Debrandt), ses parents, ce n'est pas le cas de Nathalie (Annelise Hesme) et Manuel (Kamel Belghazi) dont la fille est toujours portée disparue.

Alors que tous les habitants de Rivière-Perdue pourraient être suspects, les soupçons se tournent surtout vers Rémy, le père d'Anna. Dans ce contexte trouble, la lieutenante Alix Berg (Barbara Cabrita), le commandant Balthus (Jean-Michel Tinivelli) et le capitaine Ferrer (Nicolas Gob) n'ont pas d'autre choix que de reprendre l'enquête depuis le début. Mais rien n'est jamais simple à Rivière-Perdue et autant dire que les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises.

Pourquoi la série porte-elle ce nom ?

Rivière-Perdue est avant toute chose le nom du petit village pyrénéen dans lequel se déroule la série. Cependant, le titre de cette fiction a également une toute autre signification.

"C'était un titre de travail au départ", nous a expliqué Eugénie Dard, l'une des scénaristes de la série avant de préciser, "On s'est rendus compte que la rivière était visuellement assez présente à l'écran".

De quoi expliquer la moitié du titre...

Un clin d'œil à la série espagnole

Comme vous le savez, Rivière-Perdue est l'adaptation d'une série espagnole à succès intitulée "La. Caza Monteperdido". La production a donc voulu faire un petit clin d'œil à la série originale.

A ce sujet, Eugénie Dard nous a indiqué, "La série espagnole s'appelle Monteperdido, qui veut dire le Mont Perdu. On a gardé le mot "Perdu" et fait une espèce de mix. Au départ, c'était un titre de travail et c'est finalement resté parce que Jean-Christophe Delpias, le réalisateur, a décidé de rendre la rivière très présente à l'image".

Voilà comment est né le titre de la nouvelle série de TF1.

publié le 18 janvier, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux